Comment filtrer le sel à partir de déchets d'huile végétale

October 24

Comment filtrer le sel à partir de déchets d'huile végétale

Réduire l'utilisation des combustibles fossiles réduit la pollution de l'air. Réutilisation de l'huile végétale usagée (WVO) pour alimenter les voitures diesel élimine les émissions toxiques. Filtrage et la réutilisation de l'huile végétale dans la cuisine favorise également l'air propre. WVO doit être filtré correctement, de sorte que les débris de cuisson n'interfère pas avec l'utilisation prévue de l'huile. Techniques séparatives initiales supprimer les restes volumineux. Filtrage élimine le sel et d'autres particules fines.

Instructions

•  Déterminer la taille et le type de conteneur qui permettra de recueillir l'huile filtrée. Un café propre avec un couvercle ou une casserole de métal recouvert travaille pour de petites quantités d'huile de cuisson. Pour de plus grandes quantités, acheter un seau ou un baril muni d'un couvercle et est fait de plastique robuste. Un baril de pluie ou le seau d'un peintre détient en toute sécurité de grandes quantités d'huile filtrée.

•  Obtenir un filtre qui est de la même taille ou plus petite que l'ouverture du récipient de collecte. Le filtre doit permettre à l'huile de circuler à travers, mais conserver le sel. Un grain typique de sel est d'environ 100 microns, de sorte que le filtre doit être capable de retenir les particules au moins ce petit. Un filtre à café va retenir les particules de 40 microns et travaille pour de petites quantités d'huile. Filtres professionnels ayant des cotes jusqu'à 1 micron fournissent filtrage fiable pour les biocarburants pratique.

•  Placer le filtre sur le récipient de collecte. L'huile doit être déjà refroidi, avec les matières solides enlevées. Verser lentement l'huile dans le filtre. Attention à ne pas déborder le filtre ou renverser l'huile non filtrée dans le récipient.


Articles Liés