Comment faire pour dépanner l'allumage sur un 90 Horsepower 2001 hors-bord Mercury

October 23

En 2001, Mercury hors-bord de 90 chevaux-vapeur a une ligne powerhead 3 cylindres avec un déplacement de 93 pouces-cube. 60 ampères l'alternateur du moteur est une bobine de stator, ou la charge situé sous le volant. La puissance électrique générée par l'alternateur est régulée par le module de décharge de condensateur. Le module d'allumage est une partie intégrante de la CDM. Le module d'allumage du MDP alimente les bobines d'allumage, charger les bougies qui enflamment le mélange air-carburant dans les cylindres. Le démarreur et système de clé-interrupteur sont semblables à ceux sur tout hors-bord Mercury.

Instructions

•  Retirez le capot supérieur du moteur. Inspectez le système d'allumage pour les fils brisés ou les connexions desserrées. Cherchez l'évidence avant de supposer que le problème est compliqué. Beaucoup, sinon la plupart, des problèmes du système d'allumage remontent à un connecteur corrodé ou lâche, un fil lâche ou l'isolation endommagée sur un fil ou dans un composant.

•  Tournez la molette d'un multimètre numérique à la position "Résistance", indiqué par la lettre grecque oméga. Baliser le câblage pour le conducteur de la bobine que vous vérifiez. Débranchez le câblage et positionner le connecteur du câblage de telle sorte que le bouton de verrouillage vers le haut. Placer la sonde rouge du multimètre numérique sur le fil rouge et jaune et la sonde noire sur le fil noir. Lisez la résistance sur le multimètre; il devrait être compris entre 76 500 et 93 500 ohms ohms.

•  Déplacez la sonde rouge à l'un des deux fils rayés vert et noir. Lisez la résistance sur le multimètre; il devrait être compris entre 9000 et 11 000 ohms. Déplacez la sonde rouge pour le deuxième fil rayé vert et noir et répétition. Les résultats devraient être les mêmes.

•  Placer une sonde d'un multimètre numérique sur le composant et l'autre sur un terrain commun du bateau. Dans le système d'allumage 2001 de Mercury 90, cela signifie que vous quittez la sonde noire sur le fil noir. Mettez le multimètre à la fonction "continuité". Placez la sonde rouge sur l'un des deux fils rayés vert et noir et la sonde noire sur le terminal de fil noir. Il devrait y avoir aucune continuité. Répétez l'opération pour l'autre fil rayé vert et noir. Encore une fois, il devrait y avoir aucune continuité.

•  Testez le système une fois que le travail est fait et la réparation est terminée. Certains problèmes résultent d'une défaillance dans plus d'un composant. Un fusible est facilement réparé, mais si vous ne découvrir la raison pour laquelle le fusible a soufflé - un court-circuit, par exemple - le problème se répète.

Conseils et avertissements

  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.
  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé de l'hélice et glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés