Comment faire pour convertir vin sec dans un vin doux

December 31

Comment faire pour convertir vin sec dans un vin doux

Le vin est produit lorsque la levure fermente le jus de raisin en tournant le sucre dans le jus en alcool. La plupart vin doux est faite soit par l'ajout d'une source supplémentaire de sucre avant la fermentation du vin ou de l'arrêt artificiellement le processus de fermentation (habituellement par l'introduction de sulfites dans le vin) pendant qu'il est encore un niveau élevé de sucre présent naturellement.

Un vin sec peut également être converti en un vin doux après le processus de fermentation a naturellement pris fin, cependant, par l'ajout de sucre avec un additif pour empêcher la fermentation de reprendre.

Instructions

•  Incorporer 1/4 c. de sorbate de potassium par gallon en vin sec dégazé qui est clair et prêt à être mis en bouteille. Le sorbate de potassium permet d'éviter la fermentation à partir de la mise en service de nouveau.

•  Retirer 1 tasse de vin pour chaque 5 gallons dans votre lot. Pour chaque tasse de vin retiré, ajouter 2 tasses de sucre et bien mélanger.

•  Ajouter 1 cuillère à soupe. du mélange de vin sucré pour chaque bouteille de 0,75 litre de vin, soit environ 5 c. par gallon de vin.

•  Désinfectez les bouteilles et les bouchons assez pour maintenir le lot de vin. Mélanger 2/3 c. métabisulfite de sodium dans 5 litres d'eau chaude et laisser tremper les bouteilles et les bouchons pendant 15 minutes, puis les sécher l'air.

•  Remplir les bouteilles désinfectées avec du vin, en laissant un espace de tête qui est deux fois la longueur du bouchon. Insérez le bouchon et stocker la bouteille debout pendant trois jours, puis stocker la bouteille sur le côté afin que le vin est en contact avec le bouchon.

•  Le vieillissement du vin pendant au moins trois mois avant utilisation. Cette période de vieillissement permet au vin sucré de développer un bouquet.

Conseils et avertissements

  • Si le vin sera exposé à la lumière au cours du vieillissement ou de stockage, utiliser des bouteilles foncées. Effacer bouteilles sont très bien si le vin sera conservé dans un endroit sombre.
  • Ne pas ajouter de sucre directement au lot fini de vin. Il est susceptible de provoquer la formation de mousse en raison de l'explosion du dioxyde de carbone dans le vin.
  • Ne pas sucrer un vin sans arrêt de la fermentation avec le sorbate de potassium première, ou elle pourrait exploser dans la bouteille.

Articles Liés