Comment faire Exfoliant

January 27

Comment faire Exfoliant

Exfoliants débarrasser les la couche de cellules mortes de la peau qui se trouve sur le dessus de la peau, pour révéler la peau douce et saine en dessous. La plupart des exfoliants maison sont faits d'un matériau abrasif, tel que le sable ou non cuits avoine, qui sont en suspension dans une solution de liaison. Exfoliants pour le visage et le corps peuvent être faits à la maison avec des ingrédients trouvés dans les épiceries ou les marchés alimentaires. Ces solutions ne sont pas seulement efficace à balayer les cellules mortes de la peau, ils sont aussi amical de budget.

Instructions

Exfoliants

1 Mélanger deux cuillères à soupe. de farine de maïs avec trois cuillères à soupe. de jus de pomme et d'appliquer à la peau du visage grasse. Cette pâte exfoliante est bon pour les peaux grasses, car les deux farine de maïs et de jus de pomme ont des qualités astringentes naturelles.

2 Mélanger deux cuillères à soupe. d'avoine non cuits avec trois cuillères à soupe. de miel et de l'utilisation comme un gommage doux. L'avoine servent comme un exfoliant doux qui ne sera pas irriter la peau plus sensible.

3 Ajouter deux cuillères à soupe. de sucre blanc ou brun à trois cuillères à soupe. d'huile d'olive. Les granules de sucre fournissent un gommage en profondeur, tandis que l'huile d'olive restaure à l'humidité de la peau.

Gommages corps

4 Mélanger 1 tasse de sel de table, 1 c. le gingembre râpé frais et 1 tasse d'huile de jojoba et de la forme dans une pâte souple. Le sel fonctionne un exfoliant efficace tandis que le gingembre a des propriétés astringentes, et l'huile de jojoba est un hydratant reconnu.

5 Séparer le blanc d'oeuf du jaune de 1 oeuf cru. Mélanger que le blanc d'oeuf avec 1/2 tasse de crème de blé et de 1/4 tasse d'huile végétale. Les résultats créent un exfoliant sans parfum doux pour les peaux sensibles, tout sur la peau du corps.

6 Ajouter 1 tasse de café moulu à 1/2 tasse huile de pépins de raisin, 1 c. ginseng et 1 cuillère à soupe. bicarbonate de soude. Ce gommage est particulièrement efficace pour les peaux à tendance acnéique. Le café contient naturellement des qualités à la fois astringentes et anti-bactériennes, tandis que le bicarbonate de soude absorbe jusqu'à l'excès d'huile, l'huile de pépins de raisin sert comme un antioxydant, et le ginseng a des propriétés anti-inflammatoires.

Conseils et avertissements

  • Adopter une application sur la peau uniforme pour tous les exfoliants. Utilisez de petits mouvements circulaires pour frottez doucement toute la peau, rincer abondamment à l'eau froide. La température plus froide non seulement apaise des plus stimulée par zones, mais aide à la circulation globale de ces parties du corps, les laissant avec une peau fraîche et éclatante.
  • En cas de doute si les ingrédients seront provoquer une réaction allergique ou une preuve de la sensibilité de la peau, premier test des mélanges exfoliant sur une zone d'un pouce de la peau. Si la surface résiste à l'irritation, comme des rougeurs, des démangeaisons et de l'urticaire pendant plus d'une heure, il est considéré comme sûr à utiliser le gommage.
  • Ne pas utiliser exfoliants quotidienne. La peau a besoin de temps pour se régénérer, de sorte exfoliant une fois ou deux fois par semaine est suffisant.

Articles Liés