Comment faire du riz dans un café de riz

January 24

Si vous aimez le riz, vous trouverez qu'il est simple à préparer dans une machine à riz commercial. Ces appareils - qui vont de la simple et peu coûteux à plus sophistiqué et cher - prennent la plupart du travail de prise de riz conforme-qualité (et devinettes!). Capteurs automatiques fermer le fabricant de riz au bout de l'eau est évaporée, et la plupart des modèles ont une fonction qui conserve la chaleur de riz dans la machine après avoir terminé la cuisson.

Instructions

•  Commencez par choisir le riz de bonne qualité. Le riz blanc devrait être d'une couleur blanc pur; riz brun devrait être d'une couleur noisette brun clair. Évitez riz qui a des taches sombres, beaucoup de puces ou les imperfections. Le riz peut devenir obsolètes, afin de vérifier la date d'expiration.

•  Utilisez une tasse à mesurer pour ajouter le riz dans la casserole de cuisson de votre machine à riz. Ne pas utiliser le scoop ou une tasse qui est venu avec le fabricant de riz; ceux-ci sont presque jamais les mesures standard. Une tasse de riz non cuit fera environ deux tasses de riz cuit.

•  Rincer le riz à libérer l'amidon, éliminer tous les contaminants et les décourager de coller à la casserole si votre machine à riz n'a pas fini antiadhésif. Remplissez le pot de cuisson lentement avec de l'eau chaude du robinet, en remuant le riz avec les doigts de l'agiter. Incliner la poêle de cuisson pour drainer l'eau, en utilisant votre main pour éviter que le riz versant du pot. Répétez, rinçage une ou deux fois jusqu'à ce que l'eau est presque clair.

•  Ajouter l'eau de cuisson dans la casserole; suivre les suggestions sur le paquet de riz que vous utilisez. En règle générale, utiliser 2 fois plus d'eau que le riz. Vous aurez besoin de plus d'eau à des altitudes plus élevées (2,5 à 3 fois plus d'eau que le riz). Vous aurez également besoin de plus d'eau si vous utilisez du riz brun (2,5 fois plus d'eau que le riz) ou si vous voulez riz gluant. Si vous utilisez du riz blanc à grain moyen, utiliser 1,5 fois plus d'eau que le riz.

•  Secouez la casserole pour niveler le riz, et essuyer l'extérieur du pot avec un chiffon sec.

•  Mettez le couvercle sur la marmite, placez le pot dans la machine de riz et mettre l'interrupteur à le cycle de cuisson. En fonction de votre altitude et le type de riz que vous utilisez, le riz va prendre 15 à 30 minutes de cuisson. Le fabricant de riz se désactive automatiquement lorsque tout le liquide se soit évaporé du riz; vous devriez entendre un clic distinct. Une cuisson adéquate dépend de la vapeur à l'intérieur du pot, il ne supprime pas le couvercle pendant la cuisson du riz.

•  Laisser reposer le riz pendant 10 minutes après qu'il ait fini de cuisson avant de la retirer de la marmite; certains fabricants de riz ajouter automatiquement ce temps. Utilisez une spatule ou une cuillère en plastique pour enlever le riz pour éviter de rayer la surface antiadhésive de la marmite.

Conseils et avertissements

  • Ne surchargez pas le fabricant de riz. Vérifiez la capacité de votre machine à riz; vous devez utiliser moins d'un tiers de ce montant de riz non cuit pour éviter tout débordement.

Articles Liés