Comment faire de concombre et oignon Raita

August 13

Comment faire de concombre et oignon Raita

Raita est une sauce au yaourt frais qui vient de la cuisine indienne du nord. Il est souvent jumelé avec des sauces à base de chaleur comme un chutney de mangue pour le contraste. Diners utilisent souvent raita comme une sauce à tremper leurs entrées dans, comme samosas (sachets de pâte frits remplis de pommes de terre et pois) et papadums (ultra pain fine et croustillante à base de farine de lentilles). Raita est également consommé avec le repas principal pour refroidir le palais entre les plats indiens épicés. Raita est facile à faire à la maison et peut être préparé de différentes façons, y compris raita partir d'une base de concombre et l'oignon.

Instructions

•  Verser tout excès de liquide si le yaourt est séparé du tout. Mettez le yaourt dans un bol et mélanger avec une cuillère. Mettez de côté.

•  Pelez les concombres avec un couteau ou un éplucheur. Couper la longueur avec un couteau et enlever les graines avec une petite cuillère. Couper en petits dés les concombres. Suivant petits dés l'oignon. Ensuite, coupez les tiges des piments verts et coupez la longueur. Retirer les graines et couper en petits dés. Hacher finement les feuilles de menthe. Mettez de côté.

•  Couper le citron en deux. Presser le jus dans un verre, soit avec votre main ou un presse-agrumes. Puis pêcher toutes les graines qui ont pu tomber dans le verre. Mettez de côté.

•  Ajouter le concombre, l'oignon, le piment vert et de menthe pour le yaourt. Mélangez bien. Ajouter le jus de citron et bien mélanger. Ajouter le sel, le poivre, le sucre et le cumin moulu au goût. Couvrir le bol hermétiquement et réfrigérer le mélange pendant au moins une heure. Sinon, vous pouvez stocker la raita au réfrigérateur pendant environ deux jours.

•  Mettez la raita dans de petits bols individuels attrayants pour servir; Raita est une sauce de côté, après tout. Si vous souhaitez garnir les bols de raita, ajouter quelques feuilles de coriandre fraîches hachées, une pincée de graines de cumin grillées ou un tableau de bord de terrain garam masala. Garam masala est un mélange d'épices indiennes qui comprend souvent le clou de girofle, cannelle, poivre noir, cardamome verte, noix de muscade et de coriandre.

Conseils et avertissements

  • Pour faire un raita très doux pour les personnes qui ne peuvent pas gérer les aliments épicés, omettre les piments verts, l'oignon et l'utiliser seulement la moitié du jus de citron.
  • Si vous ne pouvez pas trouver les piments verts, utilisez deux gousses d'ail à la place.

Articles Liés