Comment faire cuire un Bicol express

August 22

Comment faire cuire un Bicol express

Lourd sur la chaleur et l'hyperbole, Bicol Express - un plat philippin de feu nommé d'après un train qui traverse Manille - ne dispose que de quelques ingrédients, mais chacun vous oblige à faire le tour. Poitrine de porc, le gingembre, l'ail, les oignons, Siling mahaba et bagoong - un mélange de familier et exotique - braiser ensemble dans le lait de noix de coco jusqu'à ce que les saveurs se fondent et le porc attendrit. Vous pouvez trouver Siling mahaba, une longue lumière piment vert, et bagoong, une pâte de poisson fermenté, sur les marchés asiatiques. Si vous ne pouvez pas, vous obtenez un fac-similé raisonnable de Bicol exprimer en utilisant les piments thaïs et pâte d'anchois.

Instructions

•  Chauffer 2 à 3 cuillères à soupe d'huile végétale dans une grande poêle à frire à feu moyen. Saute environ 1 tasse de ginisa, ou 2 parties hachées oignons à 1 partie chacun de gingembre râpé et l'ail émincé, jusqu'à aromatique.

•  Ajouter 1 bandes / 2 pouces de large de poitrine de porc, et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de bagoong et 5 ou 6 tranches de mahaba Siling. Substitut de pâte de crevettes fermentée pour bagoong et piments thaïs pour Siling mahaba, si nécessaire.

•  Bien mélanger. Cuire jusqu'à ce que le bagoong assombrit à un marron foncé, environ 2 à 3 minutes. Verser 1 1/2 tasse de lait de noix de coco pour chaque livre de poitrine de porc, et l'amener à ébullition.

•  Réglez le feu à doux et couvrir. Braiser la viande de porc jusqu'à tendreté, environ 40 à 45 minutes.

•  Assaisonner au goût avec la sauce de poisson et le sel casher. Une pincée de sucre brun agité dans à l'arrivée apprivoise le piquant un peu.

Conseils et avertissements

  • Bicol express est plus de faire usage de ce qui convient à vos goûts que de se conformer à une recette. Si vous vous sentez comme remplaçant poireaux ou oignons échalotes, aller de l'avant. Longe de porc de remplacement ou de l'épaule pour faire une variation plus légère du plat, et ajouter les tomates ragoût en conserve lorsque vous ajoutez le lait de coco pour plus d'acidité. Si vous voulez calmer un peu la chaleur, le remplacer par un poivre doux, comme le piment, pour Siling mahaba.

Articles Liés