Comment décoder dates d'expiration sur les produits en conserve

March 11

Comment décoder dates d'expiration sur les produits en conserve

Les codes imprimés sur les boîtes de conserve que vous disent la date de la nourriture à l'intérieur de la production. Ces dates ne sont souvent pas en forme comme dates typiques, et différents fabricants utilisent leur propre système, mais vous pouvez toujours discerner la date de la boîte. La date d'expiration sera de deux ans après la date de production imprimée sur le code de boîte.

Instructions

•  Trouvez le code à quatre chiffres estampillé sur le couvercle supérieur ou inférieur de la boîte.

•  Examiner le premier chiffre et traduire ce que le mois en utilisant les chiffres de 1 à 9 pour les mois de janvier à Septembre et les lettres "O" pour Octobre, "N" pour Novembre et "D" pour Décembre. Par exemple, si le premier chiffre est de 4, le mois serait Avril. Si des caractères sont utilisés pour désigner les mois, "A" serait Janvier et "L" - 12ème lettre de l'alphabet - seraient Décembre, le 12ème mois de l'année.

•  Vérifiez les deux chiffres pour le jour du mois. Par exemple, si les deux derniers chiffres sont 03, la date serait la troisième du mois.

•  Regardez le dernier chiffre que l'année. Correspondre ce chiffre au dernier chiffre de ces dernières années. Par exemple, un 9 serait 2009, 0 serait 2010 et un 1 serait 2011. L'année peut être répertorié en premier dans le code, suivi par le mois et le jour.

•  Utiliser les dates juliennes si les trois premiers ou derniers chiffres ne correspondent pas aux dates réelles. Par exemple, si les trois premiers chiffres sont 195, la date serait Juillet 14, comme cela est le jour de la 195e année.

Conseils et avertissements

  • Contactez le fabricant de votre bien en conserve pour déterminer le système de codage qu'il utilise. Par exemple, comment les chiffres sur le code correspondent au mois, date et année? Appelez le numéro de service à la clientèle sur la boîte ou visitez le site Web de l'entreprise.

Articles Liés