Comment congeler de la soupe de potiron

September 2

Comment congeler de la soupe de potiron

La citrouille est une excellente source de bêta-carotène anti-oxydant, qui se transforme en vitamine A dans le corps et fournit de nombreux avantages pour la santé. On pense à protéger contre les maladies cardiaques et de réduire les risques de certains cancers. Une façon simple d'obtenir beaucoup de ce fruit savoureux dans l'alimentation de votre famille est de faire la soupe au potiron. Faire beaucoup pendant l'automne, quand les citrouilles sont en abondance, puis le congeler afin que vous puissiez en profiter et en hiver.

Instructions

•  Hacher l'oignon et le céleri à la main ou à l'aide d'un robot électrique. Râper les carottes. Faire revenir l'oignon, le céleri et les carottes dans le beurre dans une grande casserole, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter la citrouille, l'ail, le sel, le poivre, le thym et le persil.

•  Couvrir la casserole et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Remuer de temps en temps.

•  Transférer la soupe dans un récipient en plastique rigide, ou plusieurs petits contenants si vous souhaitez congeler en portions individuelles; cette recette fera 6 to 8 petites portions. Laisser refroidir. Placez-le dans le congélateur, où il se conserve jusqu'à deux mois.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous êtes prêt à manger votre soupe de potiron, le sortir du congélateur et décongeler au réfrigérateur. Ajouter 1 pinte moitié-moitié, le lait évaporé ou lait entier et le chauffer dans une casserole à feu moyen sur la cuisinière, ou pendant une minute à pleine puissance au micro-ondes. Servir chaud.
  • Ajouter les patates douces et le zeste et le jus de deux oranges pour donner à votre soupe de potiron encore plus de saveur.

Articles Liés