Cinq déserts dans le monde

February 15

Cinq déserts dans le monde

Déserts reçoivent généralement moins de 10 pouces de pluie par an, et bien que les déserts sont généralement chaud pendant la journée, les températures froides sont introduits dans la nuit. Au coucher du soleil, le manque d'humidité, les arbres et la végétation permet l'évacuation de la chaleur, offrant un répit temporaire de la chaleur torride. Ce flux et le reflux se reflète dans les déserts du monde entier, y compris ce qui suit.

Great Basin Desert

Le plus grand désert aux États-Unis est le désert du Grand Bassin, qui occupe 190 000 miles carrés et est bordée à l'ouest par la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada et à l'est par les montagnes Rocheuses. Le désert du Grand Bassin est considéré comme un désert froid, la neige et reçoit en raison de l'altitude élevée de la région. Parmi les plantes qui appellent la maison de quartier sont l'armoise et blackbrush, bien que quelques cactus y existent. Les animaux tels que le lapin pygmée et le mouflon d'Amérique peuvent être trouvés dans le désert du Grand Bassin.

Désert de Chihuahua

Occupant parties de l'Arizona, le Texas, le Nouveau-Mexique et le Mexique, le désert de Chihuahua est le plus grand désert en Amérique du Nord. A 175 000 miles carrés (plus grande que la Californie), le désert a développé en raison de l'obstruction de l'humidité de l'océan Pacifique et le golfe du Mexique par les montagnes environnantes, y compris la Sierra Madre Occidentale et de la Sierra Madre Oriental. Bien que certainement chaud et sec, ce désert possède plusieurs oasis, qui sont des zones du désert qui sont fertiles grâce à la présence de jaillir de l'eau par le bas. Le plus grand d'entre eux est Cuatro Cienegas, qui accueille la faune ne trouve pas couramment dans le désert, comme les poissons et les tortues. Dans le reste du désert, des arbustes dont mesquite, l'agave et ocotillo sont présents.

Sonoran Desert

Distinguent des autres déserts d'Amérique du Nord en raison de l'existence d'arbres de légumineuses et de cactus, les mesures Sonoran Desert environ 100.000 miles carrés. Situé en Arizona, en Californie et l'État de Sonora, au Mexique, ce désert possède plusieurs zones distinctes. Dans le Colorado River Valley Basse, la plus grande zone du désert de Sonora, les températures peuvent dépasser chaque année 120 degrés et moins de trois pouces de pluie tombent. En revanche, la région Arizona Upland éprouve gelée et est la partie la plus froide du désert. Animaux trouvés tout au long du Sonoran comprennent le lynx roux, scorpion, le coyote, tarentule et de cactus roitelet.

Désert Du Sahara

Le désert du Sahara couvre un tiers du continent de l'Afrique, et est le plus grand désert du monde. En moyenne moins de trois pouces de pluie par an, le Sahara dispose de nombreuses oasis qui fournissent de l'eau et des endroits pour les voyageurs de se reposer. Ces oasis font le Sahara passable et contribuent à rendre possible le commerce dans la région. Les dunes de sable représentent environ 15 pour cent du désert du Sahara, tandis que 70 pour cent de la superficie est occupée par des plaines rocheuses de pierre et de gravier. Le reste du désert est occupée par des chaînes de montagnes. Les animaux qui peuvent être trouvés dans le désert du Sahara sont des rongeurs, des scorpions, des chameaux et la vipère à cornes.

Désert de Gobi

Situé en Asie, le désert de Gobi est le quatrième plus grand désert du monde: couvrant une partie de la Chine et de la Mongolie, le désert de Gobi couvre 500.000 miles carrés. Seulement trois pour cent du désert est de sable, le reste étant occupé par des plaines de gravier et un terrain rocheux. Le Gobi reçoit deux à huit pouces de pluie par an. Parmi les faits intéressants sur le désert de Gobi est la découverte de fossiles de dinosaures là. Des centaines de fossiles de dinosaures ont été découverts dans le désert de Gobi, et plus encore sont soupçonnés d'être dans l'existence, certains datant 80.000.000 années. Chameaux de Bactriane, des antilopes, chevaux sauvages et le désert vivant seul ours appel de la maison du désert de Gobi.


Articles Liés