Le Top 10 des Plans d'eau à visiter dans le Monde

December 27

Le Top 10 des Plans d'eau à visiter dans le Monde

Les océans, les mers, les rivières et les lacs de l'équipe de la Terre avec la faune et les paysages grandioses. Les masses d'eau ont un rôle central dans l'histoire humaine. Ils étaient les autoroutes d'un pays à l'autre et des centres de commerce. Certains de ces plans d'eau sont assez remarquable que le scientifique des Nations Unies pour l'éducation et la culture (UNESCO) a nommé les sites du patrimoine mondial.

Mer Caspienne

La côte de la mer Caspienne borde cinq pays - à savoir la Russie, le Kazakhstan, le Turkménistan, l'Iran et l'Azerbaïdjan. Bien appelée mer et contenant de l'eau salée, la mer Caspienne est enclavé et donc techniquement un lac. En fait, il est la plus grande mer intérieure d'eau dans le monde. Le lac n'a pas de sorties et est alimenté par la rivière 2194-mile de long de la Volga.

Lac Baïkal

Lac Baïkal, a trouvé dans le sud de la Sibérie, est le lac le plus ancien et le plus profond dans le monde. Contenant un cinquième de l'eau douce non gelée de la planète, il contient plus d'eau que tous les Grands Lacs combinés. Pensé pour être plus de 25 millions d'années et d'abriter 1.100 espèces de plantes et d'animaux trouvés nulle part ailleurs dans le monde, le lac est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Rivière Amazone

Le fleuve Amazone se trouve en Amérique du Sud et est le plus grand fleuve du monde par volume. Sur une base quotidienne, le fleuve Amazone déverse un massif de 50 gallons par seconde dans l'océan Atlantique. Pendant la saison sèche, la rivière est près de sept miles de large à son point le plus large, mais pendant la saison des pluies, il déborde de tous les côtés et devient presque 25 miles de large à son point le plus large. L'Amazonie abrite une riche variété de plantes et d'animaux, y compris les dauphins de rivière.

Le Nil

Le Nil est le plus long fleuve d'Afrique et, selon de nombreuses sources, la plus longue dans le monde. Il divise l'Egypte pour 960 miles avant de se jeter dans la mer Méditerranée. Le nom même de la rivière évoque des visions de l'une des femmes les plus célèbres historiques de l'Egypte, Cléopâtre. Il dispose de deux principaux affluents, le Nil Bleu et le Nil Blanc. Au vu du Nil ou de son delta vivre 99 pour cent de la population de l'Egypte. Le Nil fournit de l'eau et le sol fertile dans une zone désertique autrement.

Yangtsé

Le fleuve Yangtze, ou Chang Jiang, est le plus long fleuve d'Asie. La rivière est de 3.900 miles de long et est le foyer de grandes régions riz et le thé croissante de la Chine. Sa source est Highland montagneuse du Tibet, qui est bassin versant principal de l'Asie. En 2001, l'UNESCO a placé la Section des Trois Gorges du fleuve Yangtsé sur la liste indicative du patrimoine mondial.

Coral Sea

La mer de corail au large des côtes de l'Australie est le foyer de la Grande Barrière de Corail. The Reef est la taille du Royaume-Uni et est le plus grand dans le monde. Accueil de 1500 variétés de poissons et 400 types de coraux, le récif couvre 80.000 miles carrés et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Accents méditerranéens mer

Europe, Asie et Afrique du Nord bordent la mer Méditerranée, la création d'un intéressant mélange de cultures et des patrimoines. Un parcours historique important du commerce, la Méditerranée est maintenant une destination de croisière populaire. Les étés chauds et secs rendent le climat idéal pour les vacanciers les visiteurs qui aiment les récoltes locales de raisins et d'olives. La mer Méditerranée se connecte à l'océan Atlantique par le détroit étroit de Gibraltar.

Baie d'Hudson

Baie d'Hudson est la plus grande baie du monde et est reliée à l'océan Arctique et de l'Atlantique. La baie abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, de poissons, les morses, les dauphins et les baleines. Les ours polaires peuvent être vus la chasse aux phoques dans les glaces. Henry Hudson premier tracé ce domaine et de la Compagnie de la Baie d'Hudson a établi son premier poste de traite. Les plongeurs peuvent rencontrer des bélugas dans les mois d'été et en hiver, traîneau à chiens et aurores boréales aventures sont populaires.

Great Salt Lake

The Great Salt Lake aux États-Unis est le plus grand lac d'eau salée dans l'hémisphère occidental. Bien que le lac a des rivières et des ruisseaux qui l'alimentent, il n'y a pas de sortie, créant une concentration de minéraux. Le lac est peu profond, avec une profondeur maximale de seulement 33 pieds. Les plages de sable blanc en font une destination récréative populaire pour les plaisanciers et les baigneurs. La salinité de l'eau, à 12 pour cent, est supérieur à celui de l'océan, et les nageurs se retrouvent très porteur dans l'eau. Poisson ne peut survivre dans le lac en raison de la forte teneur en sel, bien que la faune abondante vit le long de ses rives.

Lac Kussharo

Lac Kussharo est le plus grand lac de cratère au Japon. Il est situé dans la section nord du parc national Akan et à proximité est Mt. Io, un volcan actif. Les entrepreneurs locaux utilisent les évents volcaniques de faire bouillir les œufs pour les visiteurs. Sur la rive sud, les vacanciers peuvent profiter des bouillonnant en plein air sources chaudes autour de la rive du lac. En hiver, lorsque le lac est gelé la plupart du temps, des centaines de cygnes se réunissent pour profiter de l'eau ouvert fourni par ces sources d'eau chaude.


Articles Liés