Ce processus élimine l'eau du Surgelés

November 15

La lyophilisation est un processus d'élimination de l'eau à partir de produits surgelés. Cette méthode, qui a été inventé pendant la Seconde Guerre mondiale, préserve efficacement les aliments frais ou cuits pour le stockage à long terme. La nourriture reste gelée alors que la glace est éliminé sous vide. Cela préserve les structures cellulaires et les éléments nutritifs comme les vitamines et les minéraux. Préparation de la nourriture pour la consommation est tout simplement une question d'ajouter de l'eau pour réhydrater.

Histoire

La lyophilisation a été développé à l'origine comme un moyen de conservation et de stockage du plasma sanguin en cas d'urgence sans avoir à réfrigérer. Après la Seconde Guerre mondiale, la lyophilisation a été examiné comme un procédé de conservation de la nourriture. Après avoir été couronnée de succès pour le café, la lyophilisation a été adapté pour traiter d'autres aliments, comme les légumes, les fruits, la viande et les œufs. Il est particulièrement efficace pour mince, de petits morceaux de nourriture, mais moins pour les grandes pièces, épaisses d'où l'humidité est pas facilement évaporé.

Comment ça marche?

Les aliments frais ou cuit est rapidement congelé dans des bacs ou des récipients peu profonds préalablement refroidi, après quoi il est mis dans une chambre à vide et chauffé pour évaporer la glace. Ce mode de chauffage et le séchage sublime la glace, ce qui signifie qu'il passe d'un état solide à la vapeur sans liquéfaction. Ce procédé de séchage élimine environ 98 pour cent de l'humidité dans l'aliment, selon BePrepared.com. Toute l'eau libre et une partie de l'eau liée dans les cellules est éliminé. La nourriture est ensuite emballé sous vide.

Avantages

Depuis lyophilisation enlève presque toute l'eau de la nourriture, le produit est très léger. Ceci, ajouté au fait qu'il ne nécessite pas de stockage ou de réfrigération spécial, réduit considérablement les coûts d'expédition. De plus, la texture, l'aspect, le goût et la fraîcheur sont préservés et préparation pour la consommation est très simple. aliments lyophilisés sont particulièrement avantageux dans les situations d'urgence et de catastrophe et pour les personnes qui doivent transporter de la nourriture avec eux pour les activités extérieures.

Autres informations

Pour tous ses avantages, produits lyophilisés sont relativement coûteux, par rapport aux aliments en conserve et surgelés conventionnelle. Ceci est principalement parce que l'équipement est cher. En outre, le processus exige beaucoup de temps et de main-d'œuvre. La lyophilisation est habituellement effectuée dans les grands établissements qui ont des zones de réception et de stockage, la préparation des aliments, la congélation, le séchage et l'emballage. Il peut aussi y avoir une cuisine d'essai et de la recherche. Certaines installations traitent un produit, tandis que d'autres traitent une variété d'aliments.


Articles Liés