Vs. néoprène Toile Waders

August 24

les chasseurs de sauvagine et les pêcheurs à la mouche comprennent les plus grands groupes d'amateurs de plein air susceptibles de se retrouver pataugeant dans le lac, un ruisseau ou marais. Chaleur, et la protection contre les effets d'irrégularités de fond des cours d'eau, rend l'utilisation d'échassiers une nécessité dans des conditions froides et rugueuses. Pour ceux qui ont besoin de la protection des échassiers, le choix du matériau et le style d'échassier sera déterminé par les conditions de température et le degré de durabilité requise pour la poursuite particulier.

Types de Waders

Il existe trois grandes catégories de cuissardes à partir de laquelle le sportif peut choisir: hanche, taille et poitrine. Ces types offrent divers peu profonde pour des capacités en eaux plus profondes, degrés de maniabilité et facilité d'utilisation. Il ya aussi la possibilité d'avoir un pied de démarrage --- où échassier et de démarrage sont tous d'une seule pièce --- ou un pied de stockage qui nécessite une overshoe séparée.

Matériaux et Construction

échassiers en néoprène sont faits de la même matière que les combinaisons: néoprène est un matériau isolant qui vient en deux épaisseurs communs: 3 ou 5 mm. Le néoprène est difficile et relativement résistant crevaison. Il est raisonnablement clair, calme et confortable lors de la marche sur la terre. Lorsque néoprène tombe en panne, il est en général le long de l'une des coutures, qui sont collées ou cousues.

Canvas est un matériau plus basique, mais il a encore ses partisans. Sa vertu principale est son prix inférieur, souvent moins de la moitié du prix de néoprène. Construit de imperméabilisé matériel de toile de coton, les échassiers sont résistants assez ponction, et aussi plus facile de patch devrait développer une fuite. Ils sont lourds, cependant, quelque peu rigide, et bruyant lors de la marche sur la terre. Quand ils échouent, il est généralement parce que le matériel a été abrasée.

Chaleur

Néoprène a une grande valeur isolante et est un bon choix pour patauger dans l'eau froide. Le matériau est respirant pas, cependant, ainsi peut devenir très chaud et humide à l'intérieur pendant une activité intense. L'épaisseur de 3 mm est préféré par temps chaud et 5mm seulement pour des conditions très froides.

Toile, aussi, ne respirant, si la surchauffe peut être un problème par temps chaud ou à des niveaux d'activité plus élevés. Toile a peu de valeur isolante ne peut donc pas compter sur lui pour garder l'utilisateur au chaud dans des conditions d'eau froide.

Durabilité

Les deux néoprène et la toile sont des matériaux difficiles. Ils sont conçus pour résister aux rigueurs de patauger dans des lits de cours d'eau rocheux où ils peuvent entrer en contact avec les rochers pointus et autres obstructions de flux. Sur terre, cependant, ils sont beaucoup plus vulnérables. Si la marche au flux implique un voyage à travers les buissons épineux ou sous-bois épais, il est très possible de développer une crevaison qui peut conduire à une fuite. Il est conseillé de les mener à bien de telles conditions et de les enfiler en arrivant à la rivière.

Autres Alternatives

Outre néoprène et de la toile il ya d'autres matériaux d'échassiers disponibles. Le caoutchouc est le vieux veille: lourd et encombrant, mais peu coûteux et tout à fait durable. Le nylon est un cran au dessus de caoutchouc: pas aussi difficile et non respirant, mais pas cher non plus. Respirants sont les derniers dans la conception et sont devenus très populaires, mais ils peuvent être coûteux. Ils sont construits d'une membrane perméable, comme Gore-Tex, qui est perméable à l'air, même lorsque submergée. Par temps chaud, ils permettent à l'humidité de la sueur d'être transporté à l'extérieur, et dans le froid, ou de l'eau froide, ils peuvent être portés sur la laine ou de la toison vêtements pour plus de chaleur.


Articles Liés