Voyage ferroviaire au Japon

January 10

Voyager par chemin de fer au Japon est pas difficile une fois que vous comprenez certaines des bases de l'utilisation du système. Il est même pas nécessaire de connaître le japonais, mais un peu ne serait pas mal. Les réseaux de chemins de fer du Japon servent toutes les grandes villes du pays, ainsi qu'un grand nombre de petites villes et les destinations. Bien que pas bon marché - il peut coûter plus ou moins autant que Voyage aérien entre certaines villes - Vous aurez en avoir pour votre argent en termes de confort et de ponctualité.

Planification

Plan où vous voulez aller avant votre arrivée, et de découvrir les chemins de fer qui servent le plus commodément les endroits que vous voulez aller en consultant des guides ou des sites Web consacrés au Japon. Vous avez besoin de faire cela parce que tous les chemins de fer au Japon ne font pas partie du même système.

Le plus grand système des chemins de fer de passagers au Japon est Railways Group Japon (connu dans tout le pays comme JR), composée de six entreprises distinctes qui fonctionnent comme un en ce qui concerne les voyageurs. JR fonctionne tous les "trains à grande vitesse" shinkansen (appelées au Japon), les trains à grande vitesse de renommée mondiale qui relient la plupart des grandes villes du pays.

Découvrez quels trains font partie du système JR. Le Japon est également le foyer de plus de 20 systèmes ferroviaires privées qui gèrent généralement plus courtes distances que le système JR. Billets sur le système JR ne sont pas valables sur les lignes privées, et vice versa.

Japan Rail Pass

Acheter un Japan Rail Pass régulier ou de première classe, qui vous permet d'aller n'importe où sur le système JR (mais pas d'autres trains) pour une longueur de temps fixe pour un prix fixe. Ces laissez-passer doivent être achetés en dehors du Japon. Obtenez un bon de réduction d'une agence de Voyage dans un autre pays et l'échanger au Japon pour votre passe. Les prix varient selon le type de passage, et changent chaque année, mais il représente presque toujours une économie par rapport à l'achat de billets individuels pour quelques jours.

Une fois au Japon avec un laissez-passer, être prêt à montrer le billet à un agent réel du billet avant de monter dans votre train. Vous ne pouvez pas passer à travers les tourniquets automatiques avec un laissez-passer.

Autres trains

Comprendre comment utiliser d'autres lignes ferroviaires une fois au Japon, car il est peu probable que JR va absolument partout où vous voulez aller. Signalisation dans les gares de chemin de fer japonais (JR et non-JR deux) est généralement en japonais et en anglais. Les annonces sont en japonais, sauf sur certaines lignes très fréquentées par les étrangers.

Regardez pour les distributeurs automatiques qui vendent des billets pour ces trains. Il ya des guichets à de nombreuses stations, mais la plupart des gens utilisent les distributeurs automatiques qui prennent pièces ou de billets japonais. Les machines comprennent typiquement anglais ainsi que des instructions japonais.

Comprendre le nom de vos destinations avant de vous rendre. Cartes et signes de la station auront les noms sont écrits en utilisant des caractères japonais ainsi que leur équivalent en caractères latins.


Articles Liés