Voile maison pour un kayak

June 12

Voile maison pour un kayak

Voile un kayak peut être aussi simple que d'ouvrir un parapluie de golf, mais de nombreux pagayeurs vouloir essayer de faire de grandes voiles. Kayaks faites pour pagayer ne comprennent pas les accessoires pour un mât ou façons d'exécuter des lignes pour une voile. Mais vous pouvez trouver un moyen de faire un gréement simple pour presque toutes kayak.

Le mât Étape

Pour monter une voile sur votre kayak, vous devez d'abord un moyen de mettre en place un mât. Un "pied de mât" est juste un endroit sur un bateau où l'extrémité inférieure du mât est fixé pour le garder sécurisé et stable pour la voile. Votre kayak n'a pas presque certainement un. Vous devez improviser. Plus elle va le mieux. Vous pourriez avoir à ouvrir certains panneaux de chargement pour atteindre le fond à l'intérieur de la coque. Si possible, l'étape de mât doit être monté sur le fond de la coque. Une petite boîte est parfait pour la fonction. Le pied de mât doit être fixé avec une très forte adhésif et avec une sorte d'accolades à partir d'au moins deux directions. Le mât lui-même devrait être serré et où il passe vers le haut à travers le pont.

Le mât

Pour votre kayak, vous avez besoin d'un mât qui est léger mais suffisamment rigide pour ne pas plier sous la pression. Options à considérer manche à balai, une longueur de tube en aluminium robuste, une longueur de tuyau de cuivre ou un tuyau en PVC. Le plus doux du matériel que vous choisissez, la plus courte de votre mât devrait être.

Le Voile

Vous aurez besoin de faire une voile. Un drap de lit, un vieux plancher de la tente en nylon, ou un rideau de douche feront. Esquisser quelques dessins sur papier. Une forme triangulaire est presque toujours le moyen le plus facile. Si vous partez d'une conception triangulaire, vous devriez avoir une bonne raison. Fixez un côté de la voile à votre mât en toute sécurité de sorte que vous pouvez rouler une partie du voile dans les vents forts et la dérouler dans les vents légers.

Vous aurez également besoin d'une ligne fixée au bord inférieur de la voile au point le plus éloigné du mât. Choisissez quelque chose de léger, résistant à l'eau, et fort. corde de nylon est une bonne idée. Fixez solidement à la voile. Installez et utilisez une rondelle si vous le pouvez.

MECANISME DE DIRECTION

Certains kayaks ont déjà un gouvernail de pied-commandé monté à l'arrière. Utilisez-le pour orienter que vous naviguez tout comme lorsque vous pagayez. Si votre kayak n'a pas de gouvernail, vous aurez besoin de mettre au point un mécanisme de direction pour la voile. La plus simple pourrait être une rame étendu derrière vous, tenue sous le bras. Une autre option est une barre simple, peut-être balayé d'un vieux dériveur comme un Sunfish ou un laser, monté sur le dos.

Limitations de la voile un kayak

Un kayak avec une voile à la maison peut naviguer sous le vent très bien. Cependant, il ne peut absolument pas naviguer contre le vent tout comme des navires avec les quilles ou dérives.


Articles Liés