Variétés de perles

July 7

Variétés de perles

Perles représentent une option de bijoux classique pour de nombreuses tenues et occasions différentes. Il existe de nombreux types de perles différentes; les cinq principaux types de perles sont des perles Akoya, perles noires, les perles d'eau douce, perles de Tahiti et perles des mers du Sud.

Perles d'Akoya

Les perles d'Akoya sont créés par l'huître Pinctada fucata. perles Akoya mesurent une moyenne de 6 à 7 mm et peuvent être une gamme de couleurs, y compris la crème, jaune, blanc, rose et bleu. Le Japon et la Chine produisent la plupart des perles Akoya.

Black Pearls

Véritables perles noires sont créés par l'huître Pinctada margaritifera, l'huître Pinctada mazatlanica ou l'huître Pteria sterna. Autres perles qui ont été teints en noir sont parfois appelés comme des perles noires.

Perles d'eau douce

Perles d'eau douce se développent dans les moules d'eau douce dans les corps de l'eau comme les lacs, les rivières et les étangs. La plupart des perles d'eau douce sont cultivés en Chine. Perles d'eau douce prennent environ 3 à 7 ans pour former et mesurer une moyenne de 6 mm.

Perles de Tahiti

Perles de Tahiti sont créés par Pinctada Margaritifera cumingi huîtres et sont cultivées en Polynésie française. Perles de Tahiti ne prennent que 22 à 26 mois pour former et mesurer une moyenne de 9 à 10 mm. Perles de Tahiti peuvent être en noir, vert, paon et gris.

Perles des mers du Sud

Perles des mers du Sud sont formés par Pinctada maxima huîtres. Perles des mers du Sud mesurent une moyenne de 13 mm et la forme dans 20 à 24 mois. Ils peuvent être en argent, blanc, or et bleu.


Articles Liés