Utilisations de Glycérine dermatologique

October 18

Utilisations de Glycérine dermatologique

La glycérine est un alcool incolore, visqueuse qui est utilisée dans les produits de soins de la peau et des cosmétiques pour ses propriétés émollientes. Il est le plus souvent obtenu à partir de graisses animales ou de sources végétales, sans qu'il soit un allergène commun. Toutes ces raisons font un excellent ingrédient pour les soins de la peau, et il utilise souvent dans les produits de soins de la peau. Ses fonctions principales sont les hydratant, anti-vieillissement, et nettoyant.

Hydratant

La glycérine est un hydratant efficace car il attire naturellement l'eau à la peau. Elle est souvent utilisée comme ingrédient dans les lotions et crèmes pour le corps pour ses qualités hautement hydratantes. Il puise l'eau de l'air dans les couches profondes du derme, l'hydratation des cellules dans les couches intérieures de la peau. Glycérine améliore également l'élasticité de la peau.

Agent anti-vieillissement

Un article publié dans le Journal of Investigative Dermatology en 2002 par le physiologiste cellulaire Dr Wendy Bollinger Bollag constaté que la glycérine aide les cellules de la peau mature correctement. Glycérine maintient le cycle de production des cellules cutanées se déplaçant le long par l'envoi d'un signal qui inaugure cellules de la peau à travers leur parcours normal jusqu'à l'échéance. Ce à son tour encourage cellules de remettre plus rapidement. Lorsque les cellules mortes de la peau accumulent sur la surface de la peau, la peau devient terne et morose. L'effet global du processus de reproduction continue est, une peau jeune sain.

Nettoyant

La glycérine est souvent ajouté aux nettoyants pour le visage et le corps comme une alternative non-séchage du savon. Il est pas un irritant et ne bouleverse pas la plupart des teints; combinant avec des ingrédients de nettoyage permet à la peau de devenir propre sans être dépouillé de l'humidité.


Articles Liés