Types et styles de chaussures Vintage

February 5

Types et styles de chaussures Vintage

Aaaah, chaussures ... seconde pour les diamants, ils ont obtenu d'être le meilleur ami d'une fille. Les chaussures d'aujourd'hui, dans toutes leurs styles modernes à la mode, ont encore les éléments et l'inspiration de styles créés à partir des années 1920 aux années 1950. De talons morceaux à talons aiguilles pointues, chaussures vintage sont une énorme source d'inspiration dans le style et la mode actuelle des femmes.

Mary Jane

Une grande partie de la mode du début des années 1900 des femmes reflète les temps troublés de la guerre et les questions socio-économiques critiques. Comme les clapets des «années folles» ont émergé, robes ont augmenté plus courte et l'accent mis sur pied sont devenus à la mode. Le Mary Jane est une chaussure de style classique avec un t-sangle ou une sangle sur le dessus du pied, des boucles et des arcs. Danseurs ont choisi ce style de chaussures, principalement pour son soutien t-sangle, pour fournir une base solide pour la danse. Cette chaussure pourrait être décoré de tissus de soie et de brocart, avec des embellissements d'arcs et de tissu en forme de fleurs.

Peep Toe

Le peep toe a été introduit dans les années 1930 dans le même temps que SLIP-ON et la boucle styles de chaussures sont apparus. La Grande Dépression a envoyé des femmes dans le monde du travail et dans les chaussures plus fonctionnels, de sorte que le peep toe n'a pas vraiment frappé la scène de la mode jusqu'à ce que les années 1950. Les femmes aimaient liaison de la chaussure à bout ouvert avec des fourrures et des gants. Exposer le premier orteil ou deux de la chaussure a été alors considéré comme racé et séduisant.

Compensées

matériaux de bois et de liège ont été introduits en 1940 au début des années que les matériaux de fabrication de chaussures, ouvrant la voie à la chaussure de coin. À l'origine, elles ont été faites plus pour fonction que de style, servant de solution orthopédique à talons. Chaussures compensées est devenu populaire dans les années 1970, car ils ont fourni un look décontracté tout en élevant le porteur à la même hauteur d'un talon traditionnel. Le style de coin est devenu une collaboration des éléments de styles précédents: bout fermé, peep toe, sanglé et puis finalement, la version sandale du coin.

Stilettos

magnat de la mode Christian Dior introduit le stylet dans les années 1950, la création de devenir l'aliment de base dans la conception de chaussures tout au long de la décennie. Le talon aiguille de quatre pouces était et est toujours commercialisé comme le summum de la chaussures sexy. Ils ont été fabriqués en utilisant la soie, le cuir, le bambou et de métaux pour embellissements et la construction globale de la chaussure. Stilettos sont venus dans chaque forme et le style, y compris les bottes, sandales et pompes.


Articles Liés