Types de vêtements grec

April 25

Les vêtements de la Grèce antique était très simple, constitué essentiellement de tissu drapé sur le corps de différentes façons. Alors qu'il y avait de nombreuses variations de tissu, la couleur et le modèle, les chercheurs reconnaissent seulement trois types de vêtements portés par les anciens Grecs. Styles de la robe ont été recueillies à partir des œuvres d'art et de la sculpture.

Ionic Chiton

Le chiton ionique a été porté par cochers, les musiciens et les femmes. Un morceau de tissu rectangulaire qui a été cousu sur un côté pour former une forme de tube, la tunique a été faite à partir de tissus de gaze comme souvent modelé en violet. Il était typique pour la tunique à plis et assez longtemps à la traîne sur le sol. Le porteur serait glisser la tunique sur son corps et joindre les deux bords supérieurs avec des épingles ou des boutons au niveau des épaules.

Himation

Le himation était tenue athénienne commune pour les hommes dans le troisième au deuxième siècle avant notre ère, que la culture collectivement fait un retour à la «simplicité». Les hommes plus âgés en particulier adoptées l'himation comme leur seul vêtement. Fait de laine, le vêtement a été enroulé autour du corps avec un côté drapé sur l'épaule de manière à laisser un bras entièrement gratuit et à découvert. Les femmes mariées portaient l'himation ainsi, en utilisant les plis supplémentaires de tissu comme un capot. Il a également été utilisé comme une couverture et a été porté dans des couleurs naturelles de laine ou teints dans des couleurs de pourpre et violet. Parfois, l'himation serait brodé ou à motifs.

Péplum

Le péplum vêtement, une variation de la tunique, était une partie du vêtement replié sur la poitrine, son bord pend à la ceinture. Les bords repliés des peplos qui restaient près des épaules ont été attachées avec des épingles et boutons. Ce style de robe a donné le vêtement grec un regard en deux parties. Plutôt que d'une robe apparence d'une longueur, les peplos créé une ligne à la taille comme si elle était un top séparée.

Chlamys

Alors que Platon a peut-être porté un himation simple, les jeunes hommes ont choisi de porter le chlamys.This était une cape faite à partir d'un rectangle de tissu qui a été épinglé à une épaule. Les chlamyde adaptent leur mode de vie actif meilleure car elle a permis plus de mouvement. Les jeunes hommes portaient sur son propre, mais un homme d'âge moyen peuvent avoir porté sur une courte tunique.


Articles Liés