Types de Tentes de Camping et randonnée

December 16

Il existe plusieurs types de tentes dans le monde du camping en plein air et la randonnée. Du classique tentes A-cadre pour les grandes tentes de la cabine, il ya toutes sortes de tentes qui seront les besoins et désirs de plein air de mieux convenir à tous.

Types traditionnels

Trois exemples de tentes traditionnelles comprennent la yourte, tipi et wickiup. Les yourtes sont des tentes qui sont des structures rondes avec des poteaux en bois pour le soutien. Ils sont généralement couverts de feutre ou de la toile et sont utilisés par les nomades d'Asie. Le sommet de cette tente a une forme de couronne avec un trou dans le haut qui permet d'échapper à la fumée (à partir d'un feu de camp). Les Wikiup et tipi tentes sont semblables à la yourte, sauf qu'ils sont utilisés par les tribus indiennes américaines et sont couverts de peaux d'animaux plutôt que de feutre ou de la toile.

Caractéristiques modernes

La plupart des tentes complètement différent de tentes traditionnelles et possède quelques caractéristiques particulières. La plupart d'entre eux sont légers et faciles à ramasser et voyager avec, mais certains peuvent être plus compliqué et plus lourd à porter. Certaines tentes modernes présenteront une excellente circulation de l'air dans des conditions météorologiques chaudes et humides tandis que d'autres ont la capacité de retenir la chaleur par temps froid. En outre, avec des tentes modernes, les gens ont le choix d'acheter celui qui est applicable pour un seul campeur ou qui correspond plusieurs campeurs.

Tentes A-cadre

Généralement utilisé par les Boy Scouts, la tente A-cadre est une tente classique que la plupart des gens reconnaîtront. Ces tentes sont constitués de deux pôles qui forment chacune une figure en triangle et sont utilisés de chaque côté de la tente de tenir la tente. Il existe également un pôle central qui va au-dessus de la tente, connectant les deux pôles du triangle. La tente est généralement faite de tenir une seule personne.

Tentes Dome

La tente dôme utilise deux ou trois pôles qui passent à travers le sommet du toit et sont généralement faciles à monter. Le plancher de la tente est généralement soit un carré ou une zone hexagonale qui peut fournir une grande quantité d'espace libre et parfois une chambre séparée avec une véranda. Ce type de tente offre une bonne stabilité et gère tous les types de conditions meilleures que d'autres types de temps. Après les pôles sont en place, la tente est généralement debout libre et peut être ramassé et déplacé. Une fois qu'il est dans un certain endroit, il peut être enfoncé avec des piquets ou attaché avec une corde. Il est l'une des tentes les plus populaires utilisés aujourd'hui.

Tentes de cabine

Les tentes cabines sont parmi les grandes tentes qui peuvent être plus de travail dans le transport et la mise en place, mais de fournir une grande quantité d'espace pour les campeurs et durablility. Ils prennent généralement plusieurs pôles pour l'assemblage, la formation d'une forme de pentagone avec un plafond élevé et une énorme quantité d'espace au sol.


Articles Liés