L'histoire Statendam

September 8

L'histoire Statendam

Le SS Statendam a été construit par les chantiers navals Harland and Wolff de Belfast pour la compagnie de croisière Holland America Line. Harland et Wolff aussi construit de nombreux autres navires de croisière bien connus de la fin du 19ème et début du 20ème siècles.

Statistiques

Le Statendam était 515,3 pieds de longueur et mesuré 59,8 pieds du fond de sa coque vers le haut de son entonnoir. Il y avait une zone de capacité de chargement de 10 492 pieds cubes. Le Statendam logés 2375 passagers et avait une vitesse de déplacement supérieure de 14 noeuds.

Lancement

Le 7 mai 1898, le Statendam a été lancé depuis le chantier naval. Une fois Holland America a terminé en ajoutant les meubles internes, le navire a entrepris sa première croisière, de Rotterdam à New York, le 24 Août de la même année.

Changement de nom

Le SS Statendam resté avec la ligne Hollande-américain pendant 13 ans, avant d'être racheté en 1911 par la ligne Allen, qui lui rebaptisé Scotian.

En temps de guerre

Pendant la Première Guerre mondiale, néo servi d'abord comme un navire de déploiement de troupes et plus tard comme un centre de détention de prisonniers de guerre. En 1917, le navire a changé de mains à nouveau, la voile pour la ligne du Canadien Pacifique avant d'être affrété par le gouvernement britannique en 1921.

Dernières Années

Le néo subi une dernière changement de nom en 1922, devenant ainsi le Marglen. Elle a navigué sous ce nom pour seulement cinq ans de plus. En 1927, le navire a fait son dernier voyage, à Gênes, en Italie, où elle a été démonté et mis au rebut.


Articles Liés