Comment installer un Tach sur un Sea-Doo GTI 1996

November 27

Comment installer un Tach sur un Sea-Doo GTI 1996

L'instrumentation sur le stock 1996 Sea-Doo GTI est assez limité. Au mieux, il a une jauge qui intègre quatre «feux idiots." Il a soit une jauge de carburant avec un témoin de bas niveau d'huile ou une jauge de multifonction qui comprend un graphique à barres pour le niveau de carburant, un voyant d'avertissement de surchauffe du moteur, un témoin lumineux de faible niveau d'huile, une lumière de faible niveau de carburant et une lumière à basse tension. Incorporant un tachymètre - l'une des options offertes par le fabricant - élargit votre conscience de la performance à la fois le moteur et son état.

Instructions

•  Percer le trou dans le tableau de bord pour le compte-tours à l'aide d'une perceuse et de taille appropriée scie cloche. Si vous utilisez un tachymètre Bombardier - disponible chez un concessionnaire Bombardier - envelopper la pointe d'un tournevis à tête plate avec un chiffon d'atelier et de soulever le KO tachymètre taille existante depuis le côté gauche du tableau de bord.

•  Retirez les vis de l'anneau de garniture de la jauge multifonctions / carburant et tirez la jauge du tableau de bord. Tournez le boîtier de l'onglet sur le dos de la jauge pour le supprimer.

•  Coupez un morceau de 4 pieds de gris 8-0 AWG fil de cuivre brin avec des pinces coupantes. Dépouiller d'un demi-pouce d'isolant les deux extrémités du fil avec une pince à dénuder. Installez un terminal anneau sur une extrémité du fil, en utilisant une pince à sertir de type pince. Coupez un morceau de fil de cuivre brin 8-0 AWG rouge 2-pied et dépouiller d'un demi-pouce d'isolation des deux extrémités.

•  Activez le verrouillage de siège et enlever le siège du Sea-Doo. Localisez le module électronique polyvalente - MPEM - directement au-dessus du démarreur, sur la gauche, ou le port, côté du moteur.

•  Inspectez le MPEM et de localiser la vis retenant le fil gris et blanc. Retirez la vis et placer la cosse du fil gris sur la vis avec le fil gris et blanc. Réinstaller la vis et bien serrer. Poussez le fil gris vous venez d'installer à travers le corps moulé et jusqu'à la planche de bord. Tirer sur l'extrémité du fil gris sur le tableau de bord à travers le trou pour le tachymètre.

•  Poussez l'onglet "S" sur le dos du tachymètre. Poussez le fil gris dans la fente "S". Poussez l'onglet "+" sur le dos du tachymètre et branchez une extrémité du fil rouge dans la fente "+". Poussez le fil rouge à travers le trou du tachymètre, sous le tableau de bord et sur le trou de la jauge de multifonction. Appuyez sur l'onglet "C" sur le dos du boîtier de l'onglet et pousser le fil rouge dans la fente avec le fil rose. Tirez le fil de terre noire du compte-tours à travers le tableau de bord et le connecter à la masse commune, ou à l'onglet «B» sur le boîtier de l'onglet, avec la terre de l'instrument polyvalent.

•  Poussez le tachymètre dans le tableau de bord. Placez l'anneau de garniture autour d'elle, visser les vis de montage à travers elle et serrez-les confortablement. Positionner le carter de l'onglet sur le dos de la jauge multifonctions et tordre le sens horaire pour le verrouiller en place. Remplacer la jauge multifonctions dans le tableau de bord et réinstaller son anneau de garniture, serrer les vis de montage parfaitement.


Articles Liés