Types de roches de quartz

February 14

Types de roches de quartz

Le quartz est une formation de minéral d'origine naturelle qui peuvent avoir une variété de couleurs. Quartz pur est un cristal transparent - un ensemble répété de la même forme de base fabriqué à partir d'un atome de silicium et quatre atomes d'oxygène (SiO4). Tous quartz est difficile, mais les impuretés peut changer la couleur, produisant parfois beaux joyaux. Il a été utilisé en joaillerie depuis des milliers d'années.

Citrine

Citrine est une forme de quartz dont la couleur varie du jaune pâle au brun, mais il est généralement presque transparente. Il est souvent utilisé dans les bijoux. Dans certains cas, il est presque impossible à distinguer de la topaze (un minéral qui comprend SiO4 mais également de l'aluminium et du fluor). Citrine formes de quartz dans la présence de fer, et la quantité de fer dans le quartz détermine la couleur. Le nom vient d'un mot latin pour le jaune. Citrine est une forme rare de quartz qui se trouve principalement au Brésil.

Améthyste

Lorsque les formes de quartz dans la présence d'aluminium, il peut produire améthyste. Il est généralement bleu ou violet profond, mais peut être une nuance de bleu (si il n'y avait pas beaucoup d'aluminium présent lors de la formation). Il peut aussi avoir des accents rouges ou verts, si il y avait fer présent lors de la formation. Il peut également être même principalement rouge ou vert, même si cela est rare. Le nom provient d'une expression grecque qui signifie "pas ivre" parce que les premiers Grecs et les Romains pensaient que la consommation d'un gobelet améthyste empêché le buveur de vous enivrer. Un fait intéressant à propos de l'améthyste est qu'il est piézoélectrique: Si vous frappez, le cristal génère une impulsion de l'électricité.

Rose Quartz

Quand les formes de quartz, en présence de titane et / ou du manganèse, on peut produire quartz rose. Si il ya des phosphates présents, une forme cristalline appelée formes de quartz rose, mais cela est rare. Rose (pas rose) quartz contient presque toujours des défauts ou des structures intégrées, de sorte que les fabricants de bijoux en général éviter, bien que d'autres artistes l'utilisent. Le quartz rose a été découvert près de Rumford, Maine. Mais, comme tous les quartz, la plus grande partie vient du Brésil.

Smokey Quartz ou nuageux

Smokey ou formes de quartz éclaircies lorsque des liquides ou des gaz sont présents dans la formation. Ceci est la forme la plus courante, moins précieux et la moins utile de quartz. La couleur peut varier de presque transparent au blanc. Il peut également être gris ou brun ou (rarement) noir. Alors que d'autres formes de quartz sont utiles dans les bijoux ou pour la fabrication de dispositifs optiques, quartz fumé ou trouble est pas.


Articles Liés