Types de riz au jasmin

April 4

Types de riz au jasmin

Riz au jasmin (parfois connu sous le nom riz parfumé thaïlandais) est une alternative populaire au riz blanc. Cultivé en Thaïlande, il est un long grain, le riz aromatique similaire à des variétés cultivées en Inde et dans certaines parties de la Californie. Il est disponible sous forme séchée à presque toutes les épiceries, mais les magasins spécialisés offrent la meilleure variété de marques. Jasmine riz peut être utilisé dans tous les plats de riz.

White Jasmine riz

Blanc riz au jasmin est une plante qui a été cultivée à partir de galettes gorgés d'eau. Les tiges de riz sont coupées et battues pour enlever le riz, qui a alors les revêtements extérieurs arrachés à produire les grains blancs. Il a une odeur de jasmin faible (d'où le nom) et est légèrement collante, ce qui rend populaire pour de nombreux plats asiatiques.

Brown riz au jasmin

Riz au jasmin Brown n'a pas passé par la phase finale de "polissage", de sorte que la couche externe de son de riz est toujours sur le grain. Il a une couleur brun clair, avec une saveur légèrement d'avoine-like. Riz au jasmin Brown est plus sain que la variété blanche, et aide activement à réduire le cholestérol.

Conseils de stockage et de cuisson

Blanc riz au jasmin doit être cuit avec une part de riz et un an et demi à deux parties d'eau. Il est porté à ébullition pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le riz ait absorbé le liquide. Blanc riz au jasmin utilise moins d'eau que les autres variétés, ce qui signifie qu'il est en fait à la vapeur plutôt que de bouillir dans la seconde moitié de son temps de cuisson. Ne pas interrompre le processus de cuisson, car l'eau semble avoir bouilli loin: ce qui est normal.

Riz au jasmin Brown doit avoir un peu plus d'eau et le temps de cuisson de la variété blanche en raison de la couche de son. Il est préparation est semblable à celle du riz blanc, dans lequel il vapeurs pour la dernière partie du processus de cuisson.

Chaque type est préférable de conserver à la température ambiante afin d'éviter l'humidité, les bactéries et les insectes. Placez-le dans un sac de rangement refermable, avec un excès d'air expulsée, dans un placard ou garde-manger pour garder la fraîcheur.


Articles Liés