Types d'écosystèmes en Floride centrale

July 9

Lorsque la plupart des vacanciers imaginent les écosystèmes de la Floride, ils envisagent probablement plages tropicales ou les Everglades larmoyants. Floride centrale, cependant, jouit d'une grande variété d'écosystèmes, des forêts de pins de marais à des dunes de sable. Chacun de ces habitats uniques soutient un large éventail de plantes et d'animaux et chacun fait une contribution importante à la biodiversité de la Floride centrale.

Pinelands

Commune dans toute la Floride centrale, pinelands sont les communautés végétales composées principalement de pins des marais et slash. Les pins sont généralement la variété de plante dominante dans cet écosystème en raison de leur capacité à survivre à des périodes de feux sauvages. Diverses autres plantes, y compris les feuillus et d'arbustes palmetto, peuvent également être trouvés dans les communautés Pineland. Pinelands soutenir des animaux les plus communs de la Floride centrale, y compris écureuils, des lapins, des cerfs, des opossums, les ratons laveurs et les nombreuses variétés d'oiseaux.

Scrubs

Scrubs sont très semblables à pinelands et se trouvent dans des zones où les sols sableux, en particulier au sud et à l'est d'Orlando. Comme pinelands, gommages composées principalement de pins, mais gommages ont aussi épaisses broussailles, habituellement dominé par des taches denses de buissons palmetto. Scrubs en charge une gamme d'animaux qui se sont adaptés aux conditions plus sèches de sable; ces animaux comprennent les tortue de Gopher, lapins, serpents et lézards menacés.

Marais d'eau douce

Alors que Everglades de Floride du Sud est le plus célèbre exemple de l'état d'un marais d'eau douce, Floride centrale a également un certain nombre de marais d'eau douce, dont beaucoup qui entourent la rivière du bassin de la Saint-Jean. Ces marais sont dominés par de hautes herbes minces et ont peu ou pas d'arbres ou d'arbustes. Les marais peuvent être couverts par l'eau durant les mois d'été pluvieux et fournissent un habitat essentiel pour les animaux aquatiques comme les poissons, les grenouilles, les alligators et de nombreux échassiers, y compris les aigrettes et les hérons.

Marécages

Floride centrale est parsemée de marécages, forêts de feuillus denses qui poussent dans les zones d'eau stagnante. Bien que les arbres de cyprès qui aiment l'eau sont le plus souvent associés à des marécages, d'autres variétés d'arbres dont la gomme douce et de chêne, peuvent aussi prospérer dans des habitats marécageux. Marécages abritent un certain nombre d'habitants d'eau, tels que les alligators, des tortues, des grenouilles et des échassiers. Marécages qui se connectent à des lacs ou des rivières détiennent souvent un grand nombre de poissons, y compris les plus grandes espèces comme le bar et gar.

Coastal Dunes

Bien qu'une grande partie de la côte atlantique de la Floride centrale a été développée par les humains, ces zones côtières disposent encore de nombreux exemples d'écosystèmes vierges de dunes de sable, en particulier près du Centre spatial Kennedy. Ces dunes sont constitués de monticules de sable qui montent de la plage et sont couverts par les hautes herbes. Les dunes de sable jouent un rôle important dans la stabilisation de la terre et la prévention de l'érosion des plages. Ils sont aussi le foyer de nombreuses espèces qui vivent sur la plage, y compris les oiseaux de rivage, des lapins et des serpents, et ils fournissent un habitat de nidification pour les tortues de mer.


Articles Liés