Tournoi de Planification de l'Easy Way

December 8

Tournois ont un multiple de fins, y compris pour déterminer un champion et pour permettre aux équipes de jouer un certain nombre de jeux dans un court laps de temps. Pour exécuter un tournoi réussi, vous devez déterminer le format du tournoi, puis de déterminer comment semer les équipes. Ces décisions doivent être fondées sur le but du tournoi, le temps que vous avez pour terminer le tournoi et les attentes des équipes impliquées.

Format du tournoi

Le format du tournoi sera de déterminer comment combien de jeux chaque équipe est garantie et combien de temps le tournoi aura. Les formats de tournois les plus courantes sont la ronde, le jeu de la piscine a suivi une partie de l'élimination, élimination simple et double élimination. Tournois à la ronde sont quand chaque équipe joue chaque autre équipe et le gagnant est déterminé sur la base des résultats de tous les jeux. Tournois à la ronde sont les meilleurs pour les petits tournois visant à garantir un nombre minimum de jeux pour chaque équipe. Par exemple, vous pourriez jouer un tournoi à quatre équipes avec chaque équipe obtenant trois jeux garantis. tournois de jeux de la piscine briser les équipes dans les piscines où ils jouent à tour de rôle, puis la meilleure équipe ou deux équipes de chaque pool à une ronde éliminatoire. Par exemple, dans un tournoi à 16 équipes, vous pouvez diviser les équipes en quatre groupes de quatre équipes chacun et avoir la meilleure équipe de chaque avance de la piscine pour les demi-finales d'un étrier simple élimination. Cela garantit chaque équipe trois jeux encore permet un match de championnat encore. Pour la ronde préliminaire et la piscine-play tournois, des liens sont possibles pour être sûr d'avoir fixé à l'avance ce que les bris d'égalité seront. Par exemple, tie-breaks communs incluent tête-à-tête, le différentiel et moins de points autorisés. Si tous les autres bris d'égalité échouent, un coin flip peut être nécessaire. Tournois simple et double-élimination sont plus fardée dans leur conception. Tournois Double-élimination garantissent chaque équipe deux matchs tandis que les tournois à élimination garantissent un seul match.

Ensemencement

Chaque tournoi nécessite l'ensemencement d'un certain type, même si elle est aléatoire. Ensemencement aléatoire est particulièrement utile lorsque vous ne disposez pas de critères pour comparer les équipes dans le tournoi, comme un record de saison régulière et est généralement utilisé dans les tournois qui ne déterminent pas un champion de la ligue, comme des tournois sur invitation. Vous pouvez aussi semer votre tournoi basé sur les critères de votre choix, tels que la saison régulière enregistrement. Têtes de série des tournois donnent un avantage aux équipes qui ont mieux réussi en les jumelant à des adversaires plus faibles dans les premiers tours. Si vous utilisez un format de jeu de la piscine, vous pouvez toujours utiliser le semis lorsque vous déterminez les piscines que les équipes sont mises en. Par exemple, si vous avez quatre équipes dans quatre piscines, vous ne voulez pas de mettre les quatre meilleures équipes dans un pool parce que cela va garantir certains seront éliminés dans la ronde de la piscine jeu. Au lieu de cela, si vous semez les équipes que vous pouvez mettre les quatre meilleures équipes dans les piscines séparées donc il faudrait un bouleversement pour l'une des meilleures équipes de rentrer tôt.


Articles Liés