Système immunitaire Alimentation saine

July 3

Votre système immunitaire est un réseau complexe d'organes, de tissus et de cellules qui travaillent ensemble pour vous protéger contre l'infection et la maladie. Une mauvaise alimentation peut provoquer des déséquilibres du système immunitaire, le rendant moins en mesure de vous protéger contre les virus, les bactéries et les maladies. Selon Harvard University Medical Center, certaines carences en vitamines et minéraux ont été montré pour affaiblir les réponses immunitaires chez les animaux.

Whole Foods

Pour un système immunitaire sain, une alimentation équilibrée contenant une grande variété de fruits, de légumes, de protéines et de grains entiers. Janice Hermann, Oklahoma State University Cooperative Extension spécialiste de l'éducation nutritionnelle, signale que pour une santé optimale, consomment des quantités suffisantes d'aliments de tous les groupes alimentaires. Limitez votre consommation d'aliments raffinés, très transformés et essayer de manger de la nourriture dans sa fraîcheur, forme la plus entière. Choisissez des aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux immunitaire soutien zinc, sélénium, fer, vitamines A, vitamine C, vitamine B6 et la vitamine E. Le bœuf, dinde, volaille, thon, vivaneau rouge, crevette, le homard, les haricots, les grains entiers, huîtres, crabe, oeufs, noix, graines et beaucoup de fruits et légumes frais dans votre régime quotidien. repas Essayez de planifier vos repas autour d'une protéine, comme la viande ou le poisson, et avoir un ou deux fruits ou de légumes côtés plats. Saupoudrer de noix ou de graines sur le dessus.

Envisagez l'achat d'une centrifugeuse pour préparer des fruits sains et jus de légumes. Boire des fruits frais et jus de légumes est un moyen pratique d'obtenir des quantités concentrées de nutriments immunitaire de protection.

Limitez votre consommation de sucre et d'autres édulcorants. Sucre interfère avec la capacité des globules blancs à combattre les bactéries et altère la fonction immunitaire sain.

Ajouter l'ail à votre régime quotidien de repas pour ses capacités de lutte contre l'infection. L'ail aide à promouvoir un système immunitaire sain et tue les virus, les bactéries et les champignons. Manger de l'ail régulièrement peut réduire le risque de contracter certains cancers.

Yaourt

Mangez une tasse de yogourt chaque jour pour ses bienfaits immunitaires de renforcement. Le yogourt contient des cultures vivantes qui stimulent le système immunitaire et augmenter l'activité des globules blancs. Selon l'Université du Michigan Health System, le yaourt a été montré pour réduire l'incidence de certaines maladies liées au système immunitaire, telles que les allergies, les infections de l'intestin et de l'estomac et le cancer.

Herbes

Prendre des herbes pour stimuler votre fonction immunitaire. Certaines plantes ont un effet de renforcement sur le système immunitaire en nourrissant de moelle osseuse et de stimulation pour produire des réserves immunitaires. Les plantes les plus bénéfiques pour un système immunitaire sain comprennent hydraste du Canada, l'astragale, ligustrum, l'échinacée, codonopsis, reishi et shiitake. Les herbes peuvent être considérées comme des suppléments secs, thés ou teintures.


Articles Liés