Styles Obi japonais

December 12

Styles Obi japonais

Le kimono a été une partie de la culture japonaise depuis l'avènement de la période Edo des années 1600. Le kimono est généralement accompagnée par un obi. Un obi est une ceinture qui est traditionnellement porté juste beugler le sein. Les articles obi et d'autres sont utilisés pour dissimuler les zones de femmes mammaires et de la hanche. L'obi peut être faite à partir d'une variété de matériaux qui signifient formalité. Différentes hauteurs de l'obi représentent également le statut martial. L'obi est pas aussi importante que par le passé dans la culture japonaise, mais dans certains magasins d'antiquités, vous pouvez chercher à dépenser des milliers sur eux.

Le Maru Obi: exquis, Grandiose et lourd

L'obi maru est, sans exception, le style le plus exquis de obi. Il est un symbole de l'ancien monde. Il était épais, lourd, ornemental et riche en détails. Ce ne fut pas hors de l'ordinaire pour le obi maru d'être tourné autour si un côté a été souillée. Ce style de obi est peu utilisé aujourd'hui en raison de son poids et de formalité. Il est le plus couramment utilisé dans des cadres formels comme un mariage.

Le Fukoro Obi: formelle, fonctionnelle et Lumière

L'obi fukoro a pris la place de l'obi maru dans beaucoup de façons. Bien que l'obi maru est toujours considéré comme la plus formelle de tous obis, l'fukoro est un deuxième très proche. Le fukoro est une évolution de la maru. Les actions de la fukoro de la décadence de l'maru sans tout le poids. Le fukoro est un obi beaucoup plus étroite. Sa doublure est faite de soie, qui se trouvent à une distance à partir du poids. Souvent, il est difficile de faire la différence entre le maru et fukoro obi.

Le Nagoya Obi: Simple, progressif et élégant

Nagoya obi est pas aussi formel que l'fukoro ou maru obi. Nagoya obi est pas le moins formelle de la grappe, soit. Il est l'équivalent de l'Ouest à une jupe au genou. Nagoya obi tire son nom de la ville d'origine, une ville portuaire japonaise appelée Nagoya. Cette obi a été développé dans les années 1900. Avant cette obi, tous obis étaient attachés à une série de deux noeuds. Nagoya obi a coutures spéciales qui permet à son porteur d'utiliser un seul noeud. Nagoya est pas simple, mais il est beaucoup plus conservateur que ses prédécesseurs.

Le Hanhaba Obi: Simple, clair Confortable

L'obi de hanhaba est le style le plus informel de obi. Cette obi serait utilisé pour les réglages complètement informelles. Il est de coutume d'utiliser un hanhaba obi à faire des corvées autour de la maison, ou lors d'une activité de détente dans un cadre privé. Ce serait l'équivalent de l'Ouest à un t-shirt et jeans. L'obi de hanhaba est le plus souvent fabriqué à partir de tissus légers et peu coûteux comme le coton. Il ne serait également pas rare pour un style de hanhaba obi être fabriqué à partir de restes de usés ou vieux obi maru.


Articles Liés