Styles formels d'homme en 1980

October 22

Styles formels d'homme en 1980

Années qui se terminent par le chiffre zéro souvent peuvent vous induire en erreur sur les styles vestimentaires et les influences d'une période. Une décennie commence seulement à la fin de l'année dans "1." Par exemple, la décennie actuelle a seulement commencé le 1er janvier 2011. En conséquence, les modes des hommes en 1980 ont plus en commun avec les années 1970 que l'ère Reagan des années 80. Disco avait pas encore devenue une forme de nostalgie et pas seulement hipsters portait favoris.

Fusées

Aussi connu sous cloche-fonds, des fusées éclairantes étaient encore assez commune à la fin des années 1970. Ces pantalons étaient serrés autour de la taille, mais beaucoup plus souple en dessous des genoux. Bien que les pantalons se sont identifiés avec la contre-culture hippie, les pantalons sont devenus la première partie de l'uniforme de matelot dans la marine américaine pendant le 19ème siècle. Bien qu'ils souffraient période de redoux de défaveur dans les années 1980, ils sont devenus un style populaire rétro pour les hommes avec l'émergence de la maison et les raves acide.

Mode Punk

Bien qu'il n'a jamais atteint l'Amérique traditionnelle, la mode punk comble le fossé entre les années 70 et 80 d'une manière fascinante. D'une part, la valeur de la colère et le choc de vêtements punk a marqué une rupture nette avec le "moelleux" du début des années 1970. Sur l'autre, il incarnait un idéalisme et de la sensibilité contre-culture qui est devenu démodé que la société a plongé dans les années Reagan. En termes de vêtements, la mode punk se moque de façon classique. Vêtements en lambeaux de friperies étaient communs, avec les chaussures Doc Martens utilitariste. Cuir noir, des clous, des chaînes et des T-shirts usés aussi mis à part les punks de "tout le monde."

Disco Fashion

Bien qu'il avait commencé à courir sur de la vapeur, en 1980, le breveté John Travolta style vestimentaire de "Saturday Night Fever" restait très populaire. mode Disco est composé de plusieurs éléments pour les hommes. De larges revers, couleurs voyantes et beaucoup de polyester étaient omniprésents. Les hommes aussi ont tendance à porter leurs chemises grande ouverte pour montrer des chaînes en or et poitrines velues.

Autres tendances

Autres 70s idiosyncrasies »encore présents dans la mode de 1980 hommes inclus la prolifération des bouchons sur mesure baseball, vestes, et T-shirts. "Fer-ons", un T-shirt régulière sur laquelle un décalque d'un film ou d'un groupe de rock est transféré sur le front avec un fer à vapeur, étaient aussi très populaires. Fait intéressant, le costume trois-pièces, un anachronisme depuis les années 1960, a fait un retour sur la piste avec le fusées, le polyester et la flamboyance des années 70.


Articles Liés