Styles 14ème siècle celtiques

October 14

Styles 14ème siècle celtiques

Tout en étant élégant était pas nécessairement avant tout dans l'esprit des femmes celtes du 14ème siècle, leur tenue vestimentaire quotidienne, dans toute sa simplicité sobre, pourrait avoir fourni les blocs de construction pour les fashionistas d'aujourd'hui. Alors que la mode d'aujourd'hui ne ressemble guère à celle des Celtes il ya sept siècles, il peut y avoir un soupçon de contemporain dans les plis de la robe ancienne.

Les leçons du passé

Bien qu'une grande partie de l'ancienne culture celtique a été ressuscité au fil des ans sous la forme de symboles, les chants, les traditions et les mythes, comprendre ce que les Celtes portaient dans le monde antique n'a pas toujours été aussi évident. Une grande partie de ce mystère peut être attribuée à un manque d'artefacts, que ce soit sous la forme d'écrits sur les styles anciens ou actuels articles de vêtements découverts par les pelles. Pourtant, ce qui peut être appris sur le sens de les Celtes du style parle à un moment de la stricte régularité et extrême nécessité pour le confort et la protection.

Basic Elements of Style

La robe de la Celtes dans le 14ème siècle a été marquée par un élément fédérateur: la leine. Les deux hommes et les femmes portaient souvent un leine, décrits comme une simple chemise, linge avec des manches en sac. La mode des deux sexes pourrait aussi consister en un manteau - un brun, laine revêtement de chemise - qui a été étreint à la gorge avec une broche ou poinçon, une épingle à cheveux ornementale en forme de stylet. A partir du 14ème siècle, les femmes seraient aussi porter kirtles, qui étaient simples robes ajustées, tirées ensemble à l'avant avec un laçage en croix. Le leine a été porté sous la casaque, avec le leine montrant à travers. L'ensemble a été complété avec soit des manches pendantes ou des manchons équipés et une ceinture avec un sac à main qui pend à elle.

Coiffures de femmes

Coiffures pour les femmes de l'époque étaient très bohème dans la nature, avec les femmes portant leurs cheveux longs et lâche autour de leurs épaules. Souvent les femmes seraient aussi correspondre à des poinçons dans leurs cheveux. Tout comme il aurait été très inconvenant pour une femme de faire le tour avec les bras nus, la société celtique du 14ème siècle aurait attendu les femmes mariées à couvrir leurs têtes. Pour cette raison, les femmes mariées portaient kertches ou revêtements de cheveux de lin. Ils pourraient aussi porter leurs cheveux en tresses qui encerclaient leurs têtes.

Chaussures Ancient

Chaussures, à ce moment-là révolue, étaient strictement facultatif, avec de nombreux Celtes choisissant de pieds nus elle, principalement pour des raisons de confort. Toutefois, lorsque les Celtes ne décident sur les chaussures, la chaussure en général a été faite en cousant un grand morceau de cuir. Plus tard, ces chaussures ne seraient connus que pampooties, dans lequel le morceau de cuir a été élaboré au pied par une étroite bande de cuir, aussi appelé un string.

Expressions colorées

En tout, les anciens Celtes aimé la couleur, de l'utiliser pour se exprimer à travers chaque aspect de leur vêtement. PW Joyce dit dans le livre, "A Smaller Histoire sociale de l'ancienne Irlande," que "les anciens Irlandais aimait couleurs vives." Les couleurs sont intégrés dans leur robe servi à faire plus que les faire ressortir, cependant. Les couleurs qui portait une personne communiquée à d'autres de la station de cette personne dans la société.

"On nous dit dans notre histoire légendaire que les règlements exacts pour le port de couleurs par les différents grades de personnes ont été faites par le roi Tigernmas [Teernmas] et par son successeur, bien des siècles avant l'ère chrétienne: -a esclave était d'être habillé en des vêtements d'une couleur; un paysan ou agriculteur sur deux, et ainsi de suite jusqu'à un roi et une reine et une ollave de toute sorte: tous dont ont eu le privilège de porter à six ", dit Joyce.

Alors que les gens à travers le monde associent souvent les Irlandais avec la couleur verte, Joyce dit que n'a pas toujours été le cas et qu'il est une application assez moderne.


Articles Liés