Relief des régions de montagne du Texas

November 12

Relief des régions de montagne du Texas

Les régions de montagne du Texas sont situées dans la partie occidentale de l'état, à la frontière du Mexique et du Nouveau Mexique. Désigné sur le Physiograhic Plan de Texas comme la région du bassin et Range 1996, cette zone contient huit sommets plus de 8000 pieds. Les montagnes vont du nord au sud et montent dans les plaines. Ces montagnes contiennent plusieurs reliefs distinctifs qui offrent aux visiteurs l'occasion de découvrir le paysage de cette région.

Franklin Mountains



Les monts Franklin font partie d'El Paso.

Ces montagnes dominent la vue de la ville frontalière mexicaine de El Paso. Les pics majeurs comprennent Nez de Anthony, mont Franklin, Ranger et Comanche. Le plus haut sommet de la gamme, North Franklin Mountain, se lève 7192 pieds au dessus du niveau de la mer. Canyons tels que Hitt, Fusselman, Vinton et Avispa se situent dans la gamme de montagne.

Guadalupe

Guadalupe Peak, la plus haute montagne au Texas à 8749 pieds, est de 10 miles de la frontière du Nouveau-Mexique. Après être entré dans le parc national de Guadalupe, un visiteur peut partir en randonnée sur un sentier de 4,2 mile de la crête. Beaucoup de points de vue bénéficient le randonneur le long du chemin, y compris le Pine Springs Canyon. Après environ 3 miles de la piste atteint un emplacement de niveau de large où le pic peut être consulté pour la première fois. Les 1,5 derniers miles prennent le randonneur au sommet avec ses vues spectaculaires.

Montagnes de verre



Montagnes de verre sont une zone fertile pour les fossiles.

Situé à environ 225 miles au sud-sud-est de El Paso, cette gamme est de 24 miles de long et court jusqu'à 15 miles de large. Selon l'Université du Musée de Paléontologie Californie, ces montagnes contiennent strates fossiles, y compris les algues, éponges, de coraux et d'autres formes de vie marine, eau chaude et peu profonde, ce qui indique la zone était sous l'eau. Ces reliefs et leurs enregistrements fossiles ont apporté une grande attention à la zone.

Santa Elena Canyon

Le Rio Grande coule à travers le canyon, qui est une partie de Big Bend National Park. Il est de 1500 pieds de profondeur dans certaines régions. Lorsque le niveau de la rivière est suffisamment élevée, le canyon offre une occasion pour le rafting et l'accès à ses vues.


Articles Liés