Règles uniformes de la NBA

January 11

La National Basketball Association est ligue professionnelle de basket-ball d'hommes composé de 30 équipes des États-Unis et au Canada. Pour présenter une image professionnelle et obtenir un look d'uniformité entre chaque équipe, les règles de la ligue exigent que les joueurs et les entraîneurs se conforment à des règles strictes concernant la conduite et la robe, en violation des règles peut entraîner des sanctions pour le contrevenant, allant de la réprimande à des amendes.

Règles Générales

La ligue exige que tous les joueurs porter des vêtements fabriqués par Reebok, qui est contractée pour être son fournisseur officiel des uniformes. Lorsqu'elle a été introduite avant le match, chaque joueur doit être en uniforme. En entrant dans un jeu comme un substitut, un joueur doit enlever son survêtement à la zone du banc avant de faire rapport à la table de marque. Tous les entraîneurs et entraîneurs adjoints sont tenus de porter un manteau de sport ou veste de costume en tout temps.

Maillots, shorts haut du corps et

Les joueurs doivent garder leurs maillots replié à l'intérieur de la ceinture de leurs shorts en tout temps, et vêtu d'un T-shirt sous le maillot de l'uniforme est interdit. Le port de bracelets est permis tant qu'ils ne dépassent pas 4 pouces de largeur, mais portant des brassards sur biceps est pas autorisé. Shorts ne peuvent pas dépasser de plus de 1 pouce au-dessous du genou d'un joueur

Chaussures et Chaussettes

Les joueurs ne sont pas limités à porter une chaussure d'un fabricant de chaussure en particulier, et sont libres de conclure des arrangements contractuels avec une société de chaussures de leur choix. Affichage de logos d'entreprise sur les chaussures est le seul domaine de l'uniforme où cette pratique est autorisée. Chaussettes ne sont pas tenus d'être d'une certaine longueur, bien que longues chaussettes de compression sont interdits, tout comme les bas et collants.

Tête

Les joueurs sont autorisés à porter des bandeaux pendant les jeux tant qu'ils ne dépassent pas 2 pouces de largeur. Pas de couvre-chef peut être porté à tout autre moment, y compris quand un joueur engage dans des entrevues aux médias, alors qu'il était assis sur le banc lors d'un match, ou lors de l'affichage d'un jeu depuis les tribunes en tant que spectateur en raison de blessures ou d'autres facteurs.

Amendes

Quand un joueur est réputé avoir violé la politique uniforme de la ligue, la ligue tient d'abord l'équipe responsable et les questions de TI un premier avertissement. Si la ligue estime que l'équipe ne prend pas de mesures correctives appropriées, il sera condamné à une amende par la ligue. Après une troisième infraction, la ligue va imposer une amende à la fois contre l'équipe et le joueur.


Articles Liés