Règlement sur l'équipement de basket-ball

June 15

Règlement sur l'équipement de basket-ball

Règlement sur l'équipement de basket-ball, comme avec la plupart des autres sports, sont très techniques et très complexe. Le panneau doit être d'une certaine matière, doit être décrit dans une certaine couleur et la balle doit rebondir hors de lui à un certain degré. L'ouverture dans la jante doit être un certain diamètre et le même métal que la jante fait ne peut être que si épaisse. Règlement dictent également la composition de la balle et la cour. Bien que ces règlements sur l'équipement de basket-ball peuvent sembler lourd et trop lourde, l'objectif est de créer les conditions nécessaires pour un jeu uniforme dans tous les lieux.

Fonction


Comme avec tout type de sport, il ya un organisme qui sanctionne pour le basket qui détermine les règles sont nécessaires et quel équipement est acceptable. Considérant que certaines modalités sont, d'autres spécifications très précises qui ont une fenêtre de gammes disponibles. Pour le basket-ball, l'organisme de sanction est l'Association Internationale de Basketball, aussi connu comme la FIBA.

Le Rim


La couleur de la jante doit être peint en orange. Le diamètre intérieur doit être comprise entre 450 mm et 459 mm. Le filet doit être fixé à la jante en 12 endroits. Les pièces jointes sur la jante doivent être lisses.

Le panneau


La hauteur du panneau doit mesurer 1 050 mm, et la largeur de la planche doit être de 1800 mm. Pour les niveaux supérieurs de la concurrence, les panneaux arrière doivent être faites de verre de sécurité transparent avec des lignes blanches. Pour des niveaux inférieurs de la concurrence, les panneaux arrière doivent être de couleur blanche avec des lignes noires. En outre, les balles tombent sur une planche dorsale doit rebondir à au moins 50 pour cent de la hauteur d'origine.

La Balle


Certaines règles relatives à la balle sont les mêmes pour les hommes et les femmes. La forme doit être sphérique et la couleur doit être orange ou deux tons (orange et brun clair). Il peut avoir huit ou 12 coutures. Les coutures peuvent pas être plus large que 6,35 mm. Lorsque chuté d'une hauteur de 1800 mm, la balle doit être suffisamment gonflé qu'il rebondit à une hauteur comprise entre 1200 mm et 1400 mm.

Modifications des hommes

La taille, ce qui signifie la circonférence, de la balle des hommes doit être comprise entre 749 et 780 mm. La balle est nécessaire de peser quelque part entre 567 g et 650 g. Ces dimensions sont communément appelés taille 7.

Modifications des femmes

Le bal des femmes va légèrement plus petit que le bal des hommes et est communément appelé la taille 6. Il a une circonférence entre 724 mm et 737 mm. Son poids ne doit pas être plus léger que 510 g et pas plus lourd que 567 g.


Articles Liés