Réfrigération correcte de vin

August 9

Réfrigération correcte de vin

Quand vous pensez à la bonne température du vin, il ya de bonnes et de mauvaises nouvelles. Les mauvaises nouvelles sont que le contenu de votre cave à vin - ou les trois bouteilles poussiéreuses de différentes variétés que vous gardez à portée de main - ne devraient pas tous être servis à la même température. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez faire confiance à vos goûts pour vous guider vers le plus délicieux première gorgée possible.

Le stockage du vin non ouvert

Tous les vins non ouvert doit être conservé dans les mêmes conditions; températures spécifiques entrent en jeu uniquement lorsque vous vous apprêtez à déguster un verre. Choisissez un endroit à l'écart de l'agitation de ménage et où la température est constante, suggérer personnel "Wine Spectator"; les fluctuations de température et les vibrations de l'ouverture et la fermeture des armoires et des portes à proximité peuvent endommager vin sur le long terme. Bouteilles non ouvertes doivent être stockés dans un endroit sombre où la température est de 10 degrés de 55 degrés Fahrenheit. Un refroidisseur de vin avec une porte teintée est l'endroit de stockage idéale, mais une étagère dans un placard rarement utilisé fonctionne également.

Les températures pour le vin blanc

Les vins blancs sont souvent servis directement froide du réfrigérateur. Dans la famille des blancs disponibles, différentes variétés peuvent bénéficier de températures légèrement différentes. Selon "Food & Wine" écrivain Ray Isle, la température idéale pour le vin mousseux blanc comme Champagne est de 45 F, alors que les Blancs croquants (pensent ceux avec des notes acidulées de pamplemousse) doivent être servis à 50 F et les riches blancs (penser beurre ou boisé variétés) sont mieux servis à 55 F. Ces températures sont probablement plus chaude que votre réfrigérateur à la maison, bien que certains amateurs de vin préfèrent leurs blancs de froid glacial. La ligne du bas: réfrigérateur une bouteille de vin blanc pendant au moins quelques heures ou toute la nuit avant que vous prévoyez de boire. Si vous vous sentez le froid affecte votre capacité à goûter toutes les notes est le vin, laisser un verre assis pendant 15 minutes à température ambiante avant de prendre une gorgée.

Les températures pour le vin rouge

Can froid terne les riches saveurs de vin rouge audacieux, tant les amateurs de vin choisir pour profiter de ces cépages à la température ambiante ou à proximité. "Food & Wine" donne 65 F que la température idéale pour le vin rouge riche. Vous préférerez peut-être votre rouge avec un peu de fraîcheur à elle, surtout si vous graviter vers la lumière, rouges croquants plutôt que les variétés plus lourds comme le cabernet sauvignon, ainsi sentez-vous libre de réfrigérer une bouteille fermé pendant 15 ou 30 minutes avant de le servir. Pour prolonger la durée de vie d'une bouteille ouverte de vin rouge, remplacer son bouchon avec un bouchon à vis et le stocker dans le réfrigérateur, mais planifier encore profiter des restes dans les 2 jours. Que le vin se réchauffer à la température ambiante avant de la boire à nouveau.

Réglage de la température in a Hurry

Sauf si vous aimez votre vin édulcoré, l'abandon des glaçons dans un verre d'un cru cher est pas la façon de refroidir une bouteille de vin à la hâte. Lorsque les clients sont sur leur chemin et votre favori blanc est assis à la température ambiante, plonger la bouteille dans un seau de glace, l'eau et le sel. L'ajout de sel ralentit la fonte de la glace, en gardant l'eau glacée et refroidir votre vin rapidement. Réchauffer le vin qui est trop froide par décantation dans un récipient chaud ou en le versant dans des verres quelques minutes avant d'être apprécié.


Articles Liés