Recettes organiques savon à la lavande

March 11

Depuis le Moyen Age, plants de lavande ont été utilisées à des fins médicinales, esthétiques, religieuses et spirituelles. Une des nombreuses choses que les gens utilisent la lavande pour aujourd'hui est savon, lotions et crèmes exfoliantes pour aider à nettoyer le corps et emprisonner l'humidité. Créer votre propre savon de lavande bio à la maison prend un peu de temps et de patience, mais est une expérience enrichissante.

Les Bases

Lavande a été utilisé pendant des siècles pour des tâches telles que la cuisine, et la guérison des brûlures et les piqûres d'insectes. Il ya de nombreux avantages à faire votre propre savon à la lavande. Outre exfoliant, de nettoyage et d'étanchéité dans l'humidité de la peau, il ya des vertus médicinales. Lavande aide à guérir l'acné, les piqûres d'insectes et le pied d'athlète, ainsi que le confort l'estomac, les maux de tête, migraines, des raideurs articulaires, les muscles et les coups de soleil douloureux. Il agit également comme un insectifuge lorsqu'il est présent sur votre peau. Un avantage supplémentaire de faire votre propre savon de lavande bio est que vous pouvez personnaliser, ingrédients additionnels que vous souhaitez adapter à vos besoins de la peau, ou décorer le savon avec des bourgeons de lavande ou de sentiers de miel. Vous devez sécher les bourgeons de fleurs de lavande avant de les utiliser dans la fabrication du savon. Pour ce faire, obtenir plusieurs fleurs fraîches et de les accrocher à l'envers dans un endroit bien ventilé dès qu'ils commencent à ouvrir. Une fois qu'ils sont raides et croustillantes au toucher, elles sont séchées sur.

Matériaux

Il ya quelques matériaux de base dont vous avez besoin pour faire du savon de lavande bio, mais en plus de cela, il ya plusieurs choses que vous pouvez ajouter à la recette pour adapter à vos propres besoins de la peau. Vous aurez besoin de 10 c. finement râpé Castille savon; 8 c. eau; 3 à 4 cuillères à soupe. écrasés, fleurs de lavande séchées (le montant dépend de la force souhaitée); et 4 à 5 gouttes d'huile de lavande. Vous aurez besoin d'une cuisinière, d'un bain-marie (pour faire fondre le savon), un bocal en verre ou en plastique, et une grande cuillère en bois. Autres éléments que vous pouvez ajouter au savon comprennent brins pleine de lavande, miel (pour l'humidité ajoutée), flocons d'avoine (pour l'exfoliation ajoutée), la noix de coco ou l'huile d'olive (pour l'étanchéité à l'humidité) ou lait entier (pour la douceur).

Instructions de recette

Si nécessaire, râper le savon de Castille à partir d'un grand bar. Porter l'eau à ébullition dans le bain-marie, puis ajouter le savon de Castille. Remuer fréquemment jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé et semble lisse. Retirer du feu. Écraser les boutons de fleurs de lavande et saupoudrer dans le savon. Ajouter l'huile de lavande. Il est à cette époque que vous devriez ajouter des ingrédients supplémentaires, puis assurez-vous qu'ils sont agités dans bien avant le savon commence à prendre. Lorsque vous avez terminé, verser le savon dans une bouteille en verre ou en plastique.


Articles Liés