Quoi porter pour les affaires à Tokyo

May 7

Si vos activités vous amènent à Tokyo, au Japon, vous aurez envie de vous assurer que vous vous habillez formellement, se vêtir sobrement, et de laisser votre cravate rouge d'alimentation ou costume noir à la maison. Culture d'entreprise japonaise exige une apparence conservatrice et vous aurez envie de répondre à ces attentes avec une garde-robe qui correspond. Que vous soyez un homme d'affaires ou de femme d'affaires, vous aurez envie de penser en termes de couleurs neutres et des choix conservateurs de style qui vous aideront à réussir à se conformer à la culture japonaise et de réussir dans votre entreprise commerciale.

Robe d'affaires pour les hommes

Hommes se préparant pour un voyage d'affaires à Tokyo devraient toujours l'intention de porter un costume d'affaires. Soyez conscient de la période de l'année vous voyagez au Japon. Les hivers peuvent être froids, les étés chauds. Vous aurez envie de choisir un tissu qui correspond à la température. Neutre est la clé. Costumes gris et bleu marine avec une chemise bleue ou blanche sont toujours choix sûrs. Le rouge est considéré très controversé au Japon, donc gardez votre cravate de puissance à la maison. Noir, si populaires à Wall Street, sera mal vu dans les salles de réunion de Tokyo. Au Japon, le noir est traditionnellement porté lors des funérailles et vous ne voulez pas d'humeur à aller mal parce que vous avez enfilé vos rayures noires. Aussi, vérifiez vos chaussettes avant de partir pour la journée. Ils doivent être propres et sans trous puisque dans de nombreux bâtiments, vous serez invité à enlever vos chaussures. Vous ne devriez pas porter des jeans à des activités commerciales, même si la robe est censé être décontracté. Si le code vestimentaire est détendue, enlever la cravate et porter un pantalon kaki et un blazer marine. La plupart de tous, vous voulez présenter une apparence sobre et appropriée.

Robe d'affaires pour les femmes

Pour les femmes, quelques-uns des principes de base applicables. Noir et rouge sont les couleurs à éviter. Pour de meilleurs résultats, les femmes doivent porter un costume d'affaires aussi, mais jupes ne devraient pas être porté trop court - longueur genou est approprié. Les femmes peuvent également envisager un chemisier et une jupe combo, avec une veste ajoutée pour une apparence plus formelle. Couleurs conservatrices sont également mieux. Assurez-vous également d'éviter les vêtements trop serrés, des blouses ou des sommets qui sont trop révélateur. Chaussures à bout ouvert sont considérés comme inappropriés comme un échec est de porter des collants ou tuyau. Pompes serait un meilleur choix pour la plupart des femmes.

Après-Heures Dress

A Tokyo, les affaires ne cesse pas juste parce que la journée de travail est terminée. Vous pourriez être invité à un événement, le dîner, ou une fonction spéciale. Dans la plupart des cas, supposons que la tenue vestimentaire est formel. Pour les hommes, un pantalon gris ou kaki et une chemise de couleur neutre sont toujours une valeur sûre. Si l'ambiance est vraiment décontractée, vous pouvez perdre votre cravate. Les femmes devraient également tenir à une approche prudente. Collez les lignes directrices générales énumérées ci-dessus. Essayez pantalons ou chemisiers amples et rien de trop voyantes ou bizarres. Vous devriez, en règle générale, évitez les jeans et les shorts. Même si la robe est dit être décontracté, ce type de robe ne sera pas appropriée.


Articles Liés