Quince Gel cheveux Recette

July 16

Quince Gel cheveux Recette

Coings fruits jaunes parfumées sont étroitement liés à des pommes et des poires. Ces fruits sont connus comme fruits à pépins, de fruits ou de spécialité produites par des plantes de la famille des Rosaceae. Contrairement à ses parents, le coing est une bonne source de pectine et est principalement utilisé pour la fabrication de confitures et gelées. Cependant, les graines du fruit sont également excellentes pour faire gel pour les cheveux lorsqu'ils sont trempés dans l'eau pendant de longues périodes.

Ingrédients

L'eau et les semences d'une coing frais sont tout ce que vous devez faire votre propre gel pour les cheveux. Un fruit de taille moyenne devrait rapporter environ 20 à 25 graines, ce qui est suffisant pour faire environ 2 onces de gel. Coings peuvent être difficiles à trouver dans certaines régions du pays. Toutefois, ils peuvent être cultivées dans le jardin de la maison, ou le fruit peuvent être achetés sur les marchés locaux d'aliments ethniques, les marchés de producteurs et certains supermarchés bien approvisionnés.

Préparation

Noyau le coing pour atteindre les graines à l'intérieur en le coupant de la longueur en quartiers, semblables à carottage une pomme. Choisissez les graines à la main une fois que vous avez atteint l'intérieur du noyau. Jeter tout excès si plus de 25 graines sont récoltées, ou de les enregistrer pour un autre lot de gel pour les cheveux.

Placez les graines dans un récipient en céramique ou en verre, et versez l'eau ½ tasse sur le dessus. Laisser le mélange reposer pendant au moins 2 à 3 heures, à découvert. Pendant ce temps, les graines de coings vont produire une substance gélatineuse claire. Le gel va devenir plus épais le plus les graines sont assis dans l'eau. Vous pouvez les laisser toute la nuit si vous aimez votre gel pour les cheveux très épais, ou vérifier le mélange périodiquement jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance souhaitée.

Stockage

Une fois que le gel pour les cheveux de coing est prêt, le transférer à un bain à faible ou un bocal pour le stockage. Alternativement, vous pouvez verser le mélange dans une bouteille en plastique noir avec un top panaché. Placez un couvercle sur le récipient de choix, l'étiquette avec le contenu et les stocker dans un endroit frais et sombre jusqu'au moment de servir. Le gel se conserve jusqu'à trois jours à la température ambiante ou jusqu'à deux semaines au réfrigérateur.

Utilisation

Pour utiliser votre gel pour les cheveux de coing, trempez une petite quantité dans la paume de votre main. Appliquer sur cheveux propres et secs comme vous le feriez pour tout autre gel coiffant. Si vous utilisez une bouteille de panaché pour le stockage, vaporisez le gel directement dans les cheveux et travailler en tant que de besoin. Veillez à ne pas utiliser trop, ou vos cheveux apparaît raide et collante. Si vous avez des cheveux courts à moyenne, une cuillerée sou-entreprises devrait être suffisante. Doubler ce montant pour les cheveux longs.


Articles Liés