Quels sont racines pivotantes comestibles?

April 27

Quels sont racines pivotantes comestibles?

Une grande variété de plantes sont cultivées pour leurs racines. Pour un profane, ils sont tous à quelques racines, mais les botanistes distinguent un certain nombre de différentes variétés. Certains sont des bulbes, des oignons ou comme garilc; d'autres, comme le gingembre et le curcuma sont des rhizomes. Légumes-racines communes comme les pommes de terre et les patates douces sont tubercules, racines gonflées qui agissent comme un entrepôt de nourriture pour la plante. D'autres encore, comme les carottes, sont considérés comme des racines pivotantes comestibles.

Plant Systems enracinement

Il existe trois catégories générales pour les systèmes racinaires de plantes. Certaines plantes produisent un enchevêtrement épais de fines racines délicates. Ceux-ci sont appelés à racines fibreuses comme par les botanistes, et sont le type commun de racines que vous trouverez sur la plupart des plantes de jardin. Racines adventives sont ceux qui poussent des tiges de plantes, plutôt que souterrain. Ivy et fraises reproduire et se propager par le biais de ce type de racine. Les plantes à racines pivotantes poussent une grosse racine primaire, qui envoie une quantité de racines secondaires plus fines.

Famille de la carotte

Le légume le plus consommé racine pivotante est la carotte familier. Les cépages blancs, jaunes et violettes ont été consommés depuis les temps romains au moins, avec la variété d'orange désormais commun figurant dans le 17ème siècle. Les carottes sont doux, et peuvent être stockées pendant une période prolongée dans une pièce de stockage au froid. Le panais est un proche parent de carottes, de couleur blanche et plus doux que les carottes. Panais peuvent passer l'hiver dans le sol et récoltées au printemps, comme une couverture contre les pénuries alimentaires. Cela augmente leur taux de sucre naturels.

Brassicas

Le genre Brassica, une famille, y compris le chou et la moutarde, contient un certain nombre de plantes consommées pour leur grande racine. Navet et le rutabaga sont les plus courantes, qui peuvent tous deux être mangé cru ou cuit. Radis font également partie de cette famille. Elles vont des petites variétés de salade, familiers dans ce pays pour les variétés asiatiques jumbo, et leurs saveurs vont de doux et sucré à très poivré. Les betteraves sont également les choux, et produisent très douces, racines denses aux nuances vives de rouge-violet et jaune-or.

Autres racines pivotantes comestibles

Beaucoup d'autres racines pivotantes peuvent également être utilisés en tant que légumes. Beaucoup d'entre eux étaient autrefois des plantes alimentaires importantes, mais ont diminué avec la disponibilité d'autres aliments. racine de persil et céleri-rave, chacun à partir d'un cultivar spécifique de l'usine concernée, ont été largement utilisés en Europe depuis des siècles. Salsifis, parfois connu sous le nom "salsifis" pour la perception que le goût, comme les huîtres, est originaire de la région méditerranéenne. Le pivot du pissenlit commun est également comestible, et a été mangé depuis des siècles dans les périodes de difficultés. Il peut également être torréfié et moulu comme substitut du café.


Articles Liés