Quels sont les avantages de la salutation au soleil dans le yoga?

October 10

Quels sont les avantages de la salutation au soleil dans le yoga?

Salutations au soleil, ou Surya Namaskar en sanskrit, impliquent une séquence de 12 postures qui se déplacent avec fluidité d'un à l'autre. Fondamentalement, un exercice squat-poussée qui commence et se termine dans une position debout, salutations au soleil fournit une séance d'entraînement plutôt vigoureux et efficace. Vous pouvez effectuer la séquence à plusieurs reprises comme une pratique de yoga complète en soi ou comme exercice d'échauffement.

Les bienfaits physiques

La pratique régulière de salutations au soleil peut améliorer votre endurance et la force. La séquence étend également vos muscles, en particulier de plus en plus la colonne vertébrale et à la taille de flexibilité. Diverses poses dans la séquence promouvoir l'équilibre et la stabilité, alors que d'autres améliorer la posture. Si elle est pratiquée régulièrement et à plusieurs reprises, cette séance d'entraînement cardio-vasculaire peut brûler des calories et donc aider à la perte de graisse.

Avantages mentale

Le soleil est la source de santé et de vitalité, de sorte que la performance de l'salutations au soleil est conçu pour apporter des avantages mentaux ainsi. La séquence réduit la tension et le stress, la concentration augmente également et la respiration profonde. Pose de montagne, qui commence et se termine la séquence, est particulièrement efficace en permettant à la fois de développer un repli sur soi et d'établir une intention pour la pratique du yoga qui suit. Si vous les laissez, salutations au soleil peut aider à calmer l'esprit de la même manière que la méditation fait.

Variations Salutation au Soleil

Des cours de yoga et de DVD fournissent généralement Sun Salutation A, la série de base de asanas. Le plus Salutation au soleil B ajoute président Pose et Warrior I à la séquence, et Sun Salutation C est une version alternative de yoga Sivananda, avec la planche remplaçant chaturanga pour les gens qui sont aux prises avec ce dernier.

Consciente pratique et la progression graduelle

Pour tirer le maximum d'avantages, apprendre chaque pose individu qui comprend les salutations au soleil. Respirez et ralentir votre rythme ou de prendre un repos si la respiration devient laborieuse ou difficile, recommande «Yoga Journal" contribuant éditeur Richard Rosen. Pratiquer les poses dans la séquence individuellement au premier peut aider à créer un mouvement fluide lorsque les mettre tous ensemble. Chaque mouvement doit être attentif et précis, même à la fin de la ronde où la fatigue peut conduire à le laisser-aller et de diminution de la concentration. Il est important de commencer par pratiquer seulement quelques tours de la séquence, et de travailler son moyen de 10 à 15 tours, et peut-être même les traditionnels 108 tours que vous pouvez gagner de la force et de concentration suffisante.


Articles Liés