Quelles sont les causes premières Steaks de perdre la couleur rouge?

June 26

Quelles sont les causes premières Steaks de perdre la couleur rouge?

Beaucoup de consommateurs basent leur décision sur laquelle le steak d'acheter au supermarché par son apparence, estimant qu'une couleur rouge vif est un bon indicateur de sa fraîcheur. Cependant, il est naturel pour un morceau de steak cru pour changer de couleur rouge à brun. S'il est naturel pour la viande bovine de perdre sa couleur rouge, le changement de couleur peut aussi être due à la brûlure de congélation et la détérioration.

Oxymyoglobine

Les viandes fraîches de coupe est bourgogne ou violacée, car il contient beaucoup de myoglobine, qui est rouge violacé en couleur. La couleur rouge de la viande crue est surtout le résultat d'exposition à l'oxygène. Lorsque la myoglobine est exposé à l'oxygène, il devient oxymyoglobine, qui tourne le steak dans une couleur rouge vif. Pour conserver la couleur rouge vif consommateurs préfèrent, les supermarchés utilisent un pellicule plastique que l'oxygène peut passer à travers pour emballer la viande de bœuf.

Changement de couleur

Après la viande bovine a viré au rouge vif à partir de l'exposition initiale de l'oxygène, de la viande peut alors virer au brun. L'exposition continue de la viande bovine à l'oxygène et de la lumière peut convertir la oxymyoglobine dans metmyoglobine, ce qui provoque de bœuf pour avoir une couleur brun-rouge. Ce processus peut se produire dans les heures ou jours, en fonction de la quantité d'oxygène et de la lumière, il est exposé. Il est donc normal pour un morceau de boeuf pour changer la couleur de sa couleur rouge initiale.

Freezer Burn

Boeuf cru qui est gelé peut se développer blanc, séché correctifs. Lorsque la viande bovine se décolore et couverte de givre, il est appelé brûlures de congélation. Les brûlures de congélation peut se produire lorsque de la viande n'est pas correctement emballé et scellé. Emballage inadéquat permet aux molécules d'eau à l'intérieur de la viande de s'échapper d'un environnement plus froid, qui sont souvent les côtés du congélateur. Même correctement boeuf enveloppé peut développer les brûlures de congélation si elle est figée trop longtemps, car les molécules d'eau finiront par trouver leur chemin. Pendant que la viande est toujours bon à manger, il sera insipide et sec.

Détérioration

Le changement de couleur ne dénote pas le steak est gâté, puisqu'il s'agit d'un processus normal de la viande bovine pour changer du rouge au brun. Cependant, si il ya un changement de couleur associé à une drôle d'odeur, jeter le steak. Steaks qui se sentent visqueux ou collants devraient également être évités. Pour éviter la maladie, de la viande devrait toujours être consommés peu de temps après acheté ou congelés.


Articles Liés