Quelles sont les causes d'un moteur hors-bord au décrochage lorsque lui donnant plus de gaz?

February 4

Quelles sont les causes d'un moteur hors-bord au décrochage lorsque lui donnant plus de gaz?

Moteurs hors-bord sont très populaires dans de petites embarcations en raison de leur poids léger et une large gamme de taille pour les deux applications de faible puissance et haute. Moteurs hors-bord, comme avec tout moteur à combustion interne, ont besoin d'air, de carburant et étincelle pour maintenir la combustion adéquate dans toute la bande de puissance. Problèmes avec la livraison de l'un de ces composants de combustion peuvent causer un calage moteur tout en accélération.

Mal-Tuned carburateur

Le carburateur est responsable de la combinaison d'air et de carburant appelé le mélange de carburant. Si le rapport du combustible à l'air devient trop élevée ou trop faible, le moteur tournera mal, en particulier, tout en accélérant. En effet, un mélange riche en carburant est trop saturée avec du gaz, provoquant des problèmes d'allumage. Mélanges qui ont trop d'air et pas assez de carburant sont maigres et ont tendance à réduire la quantité de puissance disponible sous charge et peuvent provoquer un blocage. Dans les deux cas, une inspection du carburateur professionnelle et l'ajustement sont nécessaires pour corriger le problème et sont des solutions relativement simples. Un carburateur nettoyage annuel et réglage avant le début de la saison sont le meilleur moyen de prévenir le développement de caler les problèmes causés par les carburateurs.

Fuite de collecteur d'admission

Parce que les moteurs hors-bord ont tendance à s'asseoir sur le temps de l'hiver, des trous dans le joint de collecteur d'admission peuvent se produire. Ceux-ci augmentent l'admission d'air, ce qui provoque un mélange de carburant et de pression à vide maigres problèmes. Le résultat est une mauvaise accélération, ralenti irrégulier et décrochage. Une fuite collecteur est facilement détectée par un bruit de sifflement provenant de la source de la fuite. Une perte de pression de vide peut également être détectée, lors de l'accélération, avec un indicateur de vide ci-jointe. Une fois que la fuite se trouve, en remplacement du joint, la consommation de caoutchouc ou les composants multiples responsable de la fuite va résoudre le problème.

Des bougies encrassées

Les bougies d'allumage sont responsables de l'inflammation du carburant dans le cylindre mais finiront par encrasser en réponse à l'accumulation de carbone provenant de la combustion normale de l'huile dans le cylindre. Cela est particulièrement vrai dans les moteurs à deux temps qui exigent le mélange de carburant et d'huile avant de remplir le réservoir de gaz. Des bougies encrassées provoquer l'inflammation du carburant sporadiques raison de la mauvaise étincelles et deviennent plus évidents sous charge lorsque le cylindre est saturé avec du carburant. Encrassement des bougies peut être détectée en enlevant les bougies d'allumage et en les comparant avec un tableau bouchon de couleur. Remplacement des bougies encrassées va résoudre ce problème par la restauration de la bonne combustion du carburant.

Obstrué la conduite de carburant

Une ligne de carburant bouché inhibe l'écoulement du carburant à partir du réservoir d'essence du bateau à moteur. Filtres à combustible permettent de réduire ce problème en filtrant les particules du combustible avant qu'ils ne puissent atteindre les petites lignes, faciles à sabot. Toutefois, si le filtre à carburant est endommagé ou sale, il peut en résulter une conduite de carburant bouchée, provoquant un mélange pauvre et caler sous accélération. Une ligne de carburant bouché peut être détectée en testant la pression de carburant au niveau du moteur, et la fixation de ce problème nécessite carburant rinçage de la ligne et le remplacement du filtre.


Articles Liés