Quelle est la responsabilité primaire de la COI?

May 4

Le Comité International Olympique est l'autorité suprême du Mouvement olympique et ses responsabilités sont énoncées dans la Charte olympique.

Histoire

Le CIO a été fondée le 23 Juin, 1894. Sa mission était de faire revivre les Jeux Olympiques antiques et de favoriser un mouvement international.

Charte

Dans la Charte olympique sont les objectifs d'encourager l'éthique dans le sport, éliminer la discrimination, la prévention du dopage, opposant l'abus des athlètes à des fins commerciales ou politiques et de soutenir les femmes dans le sport.

Responsabilités principales

Les principales responsabilités de la COI doivent garantir que les Jeux Olympiques se déroulent sur une base régulière et de promouvoir les valeurs olympiques comme un esprit de fair-play.

Fonction

Pour veiller à ce que les Jeux Olympiques soient organisés, la COI coordonne entre les groupes affiliés tels que les comités nationaux olympiques, les fédérations sportives internationales, les médias et les comités d'organisation des Jeux olympiques --- les hôtes des Jeux --- entre autres.

Administration

Le CIO est responsable du choix de la ville hôte pour les Jeux. Le CIO travaille avec les villes candidates avant de soumissions sont présentées. Une fois choisi, le CIO forme une commission pour coordonner les préparatifs pour les Jeux et l'autre pour évaluer les Jeux à la fin.


Articles Liés