Quand est-il correct de porter du blanc Chaussures?

May 1

Depuis vous étiez enfant, votre grand-mère vous a dit, 'Ne pas porter des chaussures blanches après le Labor Day! "Si vous êtes familier avec les règles de la mode, ce mandat est généralement dans le top 10. Bien que ce soit une règle qui la plupart des gens connaissent, il n'y a pas d'accord sur la raison-pourquoi il existe.

La règle générale

Après la fête du Travail, le premier lundi de Septembre, hors la loi de la mode de porter des chaussures blanches, et dans certains cas, des vêtements blancs. Typiquement, cette directive applique à habiller chaussures et sandales, mais pas à des bottes ou des chaussures de tennis. Mark Memorial Day sur votre calendrier de la mode, trop; qui est le jour où vous pouvez dépoussiérer les talons hauts blancs et de lancer la mode printemps et en été. Il existe plusieurs théories sur pourquoi cette règle existe, mais pas une raison a su se démarquer en tant que véritable explication.

Raison n ° 1: Praticité

En général, des vêtements d'été sont minces et aérées et sont associés à des couleurs vives et lumineuses. Le blanc réfléchit la lumière et de la chaleur, la confection de vêtements blancs idéales pour l'été et pour l'hiver inappropriées. Parce que les chaussures sont généralement destinés à correspondre à la tenue, la règle Labor Day peut exister si les gens se souviennent de porter des vêtements appropriés pour la température extérieure. Ainsi, ils ne seraient pas portent des chaussures blanches lumineuses avec un gris, laine col roulé, chaussures mais plutôt sombres à l'avenant. En outre, chemine dans la neige et la boue en dessous seraient sensiblement sol une chaussure blanche, alors une chaussure noire peut être un peu plus sale, sans être si sensible.

Raison 2: Colorants saisonnier traditionnel

Mode experts spéculent que vêtu de blanc est tabou parce qu'il est une couleur distinctement "estival", et beaucoup de vêtements d'hiver sont en tons de pierres précieuses sombres ou noirs et de gris. Vêtus de blanc, dans ce cas, serait faire un tenir le coup comme un pouce endolori, et, en général, ceux qui veulent être à la mode veulent éviter de se tenir d'une manière négative.

Raison n ° 3: Le Nouveau Riche

Une troisième possibilité a ses racines dans le sud des États-Unis où les familles qui venaient de "vieil argent" sentaient la nécessité d'éduquer ceux qui avaient récemment acquis la richesse concernant les règles de la haute société. Cette règle, avec d'autres, a été destiné à maintenir les nouveaux riches de faire des erreurs de mode qui amènerait le ridicule sur les familles riches établies.

Exceptions

Plusieurs exceptions à cette règle existent, impliquant en particulier les mariages d'hiver. Épouses d'hiver sont autorisés à porter ce sabot de couleur et robe qu'ils souhaitent. Aussi, tandis que à un moment donné la règle blanc-porter a été étendu à des vêtements ainsi que des chaussures, même formalistes de mode les plus austères conviennent que le port de chandails de «blancs d'hiver" ou des manteaux (manteaux qui sont de couleur crème ou blanc cassé) est parfaitement acceptable après le Labor Day. Une dernière exception est si vous vivez dans une région avec un climat estival toute l'année. Par exemple, à Hawaii, il est pas rare de voir des caftans blancs et des sandales à la plage 365 jours par an.


Articles Liés