Qualifications Olympiques d'été

August 3

Qualifications Olympiques d'été

Qualification pour les Jeux Olympiques d'été est un processus qui varie d'un sport à. Alors qu'il était autrefois nécessaire que tous les athlètes olympiques soient amateurs dans leurs sports respectifs, cette règle a été abrogé de longue date, afin que les professionnels de renommée mondiale tels que la légende du basket-ball Michael Jordan pourrait se retrouver d'aller tête-à-tête avec des joueurs inconnus de bas niveau lieues. Tous les sports olympiques d'été ont tours de qualification, si le nombre et la qualité des athlètes qui font des Jeux varie.

Beach-Volley

Vingt-quatre-deux personnes équipes de volleyball de plage de chaque sexe sont autorisés à jouer dans chaque tournoi Jeux Olympiques d'été, pour un total de 48 équipes et 96 joueurs. Pour chaque sexe, une équipe du pays hôte est automatiquement admise au tournoi. Les 16 meilleures équipes du classement mondial, qui sont basées sur les Championnats du Monde, World Tour et Continental Tours reconnus, sont autorisés à participer aux Jeux olympiques d'été. Les cinq meilleures équipes de la Coupe du Monde de Beach Volleyball Continental et les deux meilleures équipes de qualification olympique finale de la Coupe du Monde de Beach Volleyball de la Fédération Internationale de Volleyball sont également autorisés.

Tennis

Un total de 172 joueurs de tennis & ndash; 86 hommes et 86 femmes & ndash; qualifié pour les Jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing. Le processus de qualification pour le tennis est basé sur une combinaison de classement mondial, tournois de qualification et nominations. Quarante-huit joueurs de simple de chaque sexe sont automatiquement admis aux Jeux d'être les acteurs internationaux les mieux classés. Deux joueurs ont été nommés en 2008 pour l'inclusion dans les Jeux par un appel tripartite, tandis que 14 autres joueurs supplémentaires de chaque sexe qualifiés grâce à un tournoi pré-olympique. Dix joueurs de doubles supplémentaires qualifiés grâce à un tournoi similaire, tandis que les joueurs de double les mieux classés dans le monde qui n'a pas déjà qualifiés par le biais du tournoi rempli les places restantes.

Les coureurs de marathon

En prévision des Jeux d'été de 2012 à Londres, le Comité olympique placé des règles plus strictes sur les coureurs de marathon dans l'espoir de se qualifier pour le tournoi. Alors que les prétendants ont déjà été autorisés à se qualifier comme A ou B athlètes (les athlètes ayant A légèrement meilleurs temps), la catégorie de l'athlète B a été éliminé, de plus de moitié le domaine de concurrents. Pour se qualifier pour les Jeux de 2012, les coureurs de marathon masculins doivent avoir un temps de 28:30 ou moins à une compétition 10K, 01:05:00 dans un demi-marathon, ou 02:19:00 dans un marathon complet.

Le dépistage des drogues

Le Comité olympique exige que tous les athlètes participant aux Jeux d'été de subir un test de drogue afin de se qualifier pour le tournoi. Pour les Jeux de Pékin en 2008, le Comité a créé une procédure de tests plus rigoureux que ce qui avait été utilisé dans le passé, ce qui a entraîné la disqualification d'au moins 37 athlètes. Dans le sillage des problèmes rencontrés par les stéroïdes grands sports américains, le Comité olympique a créé des normes plus sévères pour l'utilisation de drogues améliorant la performance. Les procédures de test modifiées éclaircis un certain nombre de domaines.


Articles Liés