Qu'est-ce que la Ville Cathédrale toscane?

March 3

Qu'est-ce que la Ville Cathédrale toscane?

L'Italie a un grand nombre de cathédrales, beaucoup d'entre eux dans la région Toscane. Il n'y a pas une seule ville en Toscane connu comme le "Cathedral City," mais beaucoup de villes toscanes ont cathédrales. Beaucoup d'églises cathédrales sont importants monuments architecturaux, historiques et ecclésiastiques remplis d'œuvres d'art importantes, et ceux de Florence, Pise, Sienne et Lucques sont parmi les plus belles de toute l'Italie. "Duomo" est le mot italien pour la cathédrale.

Qu'est-ce qu'un Eglise une cathédrale

Une église doit répondre à certains critères pour être désigné comme une cathédrale. Une cathédrale est l'église officielle, où un évêque tient son trône épiscopal permanent. D'un point de vue administratif, il est l'église mère d'un diocèse. Le mot «cathedra» en latin signifie une chaise ou trône, et la "kathedra" grec signifie un siège. Cathédrales sont consacrés par l'Église catholique romaine.

Le Duomo de Florence

Dôme de Florence, est l'un des sites les plus connus de l'architecture italienne. Grand Dôme de Filippo Brunelleschi domine les toits de la ville et est l'un des exploits les plus importants de l'ingénierie et de l'architecture de l'époque Renaissance. Le reste du bâtiment a été conçu en 1334 par Giotto, qui était également célèbre en tant que peintre. Il est la quatrième plus grande cathédrale au monde. Les visiteurs avec la force de gravir les 463 marches menant au sommet de la coupole sont récompensés avec une vue panoramique sur l'ensemble de Florence.

La cathédrale de Pise



La cathédrale de Pise dans le Campo dei Miracoli

La cathédrale de Pise est éclipsé par son voisin plus célèbre, la tour de Pise (Campanile). L'ensemble du complexe Piazza del Duomo contient quatre chefs-d'œuvre médiévales, la cathédrale, le baptistère, campanile, et Campo Santo Cemetery, toutes construites entre le 11e et 14e siècles. La place a été désigné Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et est également connu comme le Campo dei Miracoli (Place des Miracles). L'architecture de la cathédrale est un mélange unique de styles roman et de Pise.

La cathédrale de Sienne



Duomo de Sienne

Duomo de Sienne est un exemple imposant de l'architecture romane dont la façade a été achevée en 1380. À l'intérieur de la sacristie sont fresques bien préservées de Ghirlandaio et une chaussée richement décoré. Une des principales attractions de la cathédrale est la bibliothèque Piccolomini, commandé par l'archevêque Piccolomini de Sienne (futur pape Pie III). La bibliothèque abrite une collection de livre important et est décorée par des scènes mythologiques du peintre Pinturicchio. The Crypt (Crypte) a été découvert lors de travaux de restauration en 1999 et est rempli avec des fresques datant des années 1200, enterrés et conservés pendant sept siècles.

La cathédrale de Lucques

Duomo di San Martino Lucca a été consacrée en 1070. Les pèlerins viennent prier à la Volto Santo (Sainte Face) de Lucca, un crucifix en bois qui aurait été sculptée par Nicodème, qui a aidé à retirer le corps du Christ de la croix. La légende dit que Nicodème jamais sculpté le visage, mais à la place il se réveilla un matin pour trouver le visage miraculeusement sculpté par un ange. Un autre point fort de la cathédrale est le tombeau de marbre d'Ilaria del Careretto, l'épouse de l'un des dirigeant de Lucca. La tombe de Ilaria est un favori de touristes en raison de sa sculpture de son petit chien fidèle de repos à ses pieds.


Articles Liés