Qu'est-ce qu'une robe taille empire?

September 7

La mode féminine est une industrie en plein essor dans le monde entier. Des millions et des millions de dollars se jettent dans l'art et la science de la création, la conception, la commercialisation et l'achat de la mode féminine. Une industrie en constante évolution, les styles changent par la saison, et les tendances de vêtements peut être éphémère. Combien de styles peuvent se targuer d'avoir été populaire à l'époque de Napoléon, et restent encore populaire aujourd'hui? La robe taille empire est un tel élément inhabituel.

L'Empire Robe

La robe taille empire est un style de robe qui a un tour de taille élevé, parfois si élevé qu'il se trouve directement en dessous du buste.

Histoire

La robe taille empire était plus populaire historiquement entre les années 1790 et les années 1820. Le style a été adapté du grec classique robe féminine, dans laquelle une vaguement drapé, robe flottante, ou «tunique», a été rassemblé sous le buste.

Le Nom

Robes taille empire sont nommés pour la première empire français, sous Napoléon, la période de temps dans laquelle la robe est devenue la plus répandue. L'épouse de Napoléon, l'impératrice Joséphine, a souvent été représenté portant le style taille empire de la robe, et a contribué à sa popularité.

Tradition

À l'origine, la robe taille empire est composée de, un décolleté très faible carré, manches de petites capitalisations, et taille haute avec le tissu de la robe réunis sous le buste avec un ruban décoratif ou de la bande.

Popularité moderne

La robe taille haute empire est censé créer un allongé, silhouette mince, et de dissimuler les problèmes potentiels tels que l'estomac, les hanches et derrière. Il est pour cette raison que le 200-year-old style vestimentaire maintient sa popularité aujourd'hui.


Articles Liés