Qu'est-ce qu'une robe semi-formel?

April 24

Robes semi-formelles sont une partie intégrante de la garde-robe de toute femme, porté lors d'occasions spéciales qui exigent quelque chose de moins de costume noir cravate la plus formelle, encore un look plus formel que les vêtements casual crée.

Histoire

Au cours de la première moitié du 20e siècle, robes semi-formelles faisaient partie du code vestimentaire connu comme "la fin de l'après-midi." Pendant cette période, les femmes portaient des costumes ou des jupes et des robes de l'après-midi qui étaient un peu plus modeste que les robes du soir élaborés portés. Ce code vestimentaire a évolué au fil du temps, et par les années 1980, des robes semi-formelles signifiait robes de cocktail de tissus de luxe, conduisant à la plus large gamme d'options de robe semi-formel disponibles aujourd'hui.

Fonction

Une robe de semi-formelle est non seulement un morceau de vêtement, mais il est une forme de l'étiquette. Ce type de robe est un signe de respect honorer une certaine occasion, des mariages et bals de finissants à des cérémonies d'attribution et les rites religieux de passage, comme bat mitzvah.

Caractéristiques

Robes semi-formelles incluent habituellement des robes du soir longues et robes de cocktail courtes, avec l'ancien souvent faits de tissus plus luxueux, comme la soie ou satin, et robes de cocktail à base d'une large gamme de tissus. Robes de cocktail sont généralement ourlés autour du genou, mais cela peut varier selon les habitudes et les tendances locales.

Délai

Semi-formelle est également connu comme "après 5," représentant le type de vêtements qui devrait être porté dans la soirée ou la nuit. Il comprend deux robes de cocktail et robes de soirée. Pendant la journée, cependant, robes semi-formelles sont généralement plus courts, tombant au niveau ou au-dessus du genou.

Fait Amusant

L'un des types les plus communs de robes semi-formels est la "petite robe noire", ou LBD, d'abord introduit par le designer français Coco Chanel dans les années 1920 et popularisé plus tard par Audrey Hepburn dans le film "Breakfast at Tiffany." Ces jours-ci, ce produit semi-formel vêtements est un aliment de base commune dans l'armoire de beaucoup de femmes.


Articles Liés