Qu'est-ce qu'un Moccasin?

December 14

Un mocassin est un type de chaussure à l'origine porté par les Amérindiens. Le mocassin est une chaussure de glissement sur le style habituellement en cuir ou en suède. La chaussure reste populaire aujourd'hui, devenant plus ou moins populaire au cours de différentes périodes, comme toute tendance de la mode tend à faire.

Histoire

Bien costume amérindien différait de tribu en tribu, le mocassin était une similitude dans tous leurs vêtements. Le mot «mocassin» provient d'un mot algonquin qui signifie essentiellement "sabot". Ce mot a été choisi pour représenter le type de chaussure tout simplement parce que les Algonquins ont été les premiers Européens sont arrivés dans la tribu. D'autres tribus ont des mots différents pour la chaussure, bien que maintenant mocassin est largement utilisé par tous.

Composition

Mocassins amérindiennes avaient tous été faites de cuir et les tendons cousues ensemble. Alors que la construction de base est toujours la même, les conceptions étaient différentes entre les tribus. Mocassins sont faites pour être adapté à leur environnement. Mocassins à semelles dures participent deux ou plusieurs couches de peau sur le fond qui était plus adapté à un terrain difficile. Mocassins ont été assemblés à l'envers pour cacher la couture. Tendon a été utilisé pour le fil et a été tissé à travers des trous percés avec un poinçon d'os. Les nœuds ont été attachés à l'extérieur de la chaussure pour le confort.

Types

Mocassins différaient de tribu en tribu. Différences inclus perlage, type de peau utilisé, les formes et la peinture sur la chaussure. En fait, de nombreuses tribus pourraient être simplement identifiés à partir des empreintes qu'ils ont laissés derrière. Lambeaux de cuir ou de fourrure sont souvent ajoutés pour couvrir la cheville ou plié dans un brassard. Certains mocassins ont été faites dans des bottes ou attachés à des leggings. Certains avaient frange ou une «queue» attachée à l'arrière, pensé pour aider essuyer les empreintes de l'utilisateur. Mocassins usés pour le mariage sont souvent entièrement couverts dans le travail complexe de perles.

Types de Peaux

Mocassins ont été fabriqués à partir de différents types de cuirs selon la tribu et l'emplacement. Peaux couramment utilisés étaient ceux de l'orignal, le wapiti, le cerf ou le buffle. Rawhide a été utilisé pour les mocassins à semelles dures. Peaux épaisses étaient plus difficiles à coudre, mais ont abouti à des mocassins plus robustes et plus durables. fourrure de lapin ou de mouton ont été parfois ajoutés comme doublures ou autour des chevilles pour plus de chaleur dans les mois les plus froids.

Mocassins modernes

Le mocassin a résisté à l'épreuve du temps comme une chaussure pratique et confortable. Le mocassin a inspiré les concepteurs et a également évolué en différentes formes, telles que le mocassin de conduite, chaussures bateau ou flâneurs, qui ont tous une forme similaire à celle du mocassin. pantoufles mocassin de style sont également très populaires. Vous pouvez obtenir plus authentiques mocassins prospectifs à divers détaillants et les messages commerciaux à travers le pays. Une marque populaire est le mocassin Minnetonka, qui est à la fois confortable et abordable et vient dans une variété de styles. Il est également possible d'acheter des mocassins authentiques amérindiennes fait chez certains détaillants en ligne. Ceci est une excellente façon de soutenir les artisans indigènes.


Articles Liés