Qu'est-ce qu'un Couronne de Main alimentaire Thorns Starfish?

May 12

Qu'est-ce qu'un Couronne de Main alimentaire Thorns Starfish?

La couronne d'épines étoiles de mer, ou Acanthaster planci, est une grande étoile de mer qui vit dans les océans tropicaux. Il peut avoir de 16 à 18 armes et les pointes venimeuses couvrir son corps. La couronne d'épines peut atteindre jusqu'à un demi-mètre de diamètre et a une seule source de nourriture, de polypes coralliens. Coral se compose de ces polypes invertébrés au corps mou, qui vivent au-dessus du squelette mort de la barrière de corail.

Géographie

Les biologistes marins ont découvert la couronne d'épines étoiles de mer en Australie, où il vit autour de la Grande Barrière de Corail. Ses gammes de l'habitat à travers tous les océans tropicaux et les plongeurs ont trouvé partout, de la mer Rouge à la côte Pacifique du Panama et l'océan Indien.

Corail



Les polypes coralliens vivants

La couronne d'épines vit entre les colonies de coraux sur les récifs coralliens en centaines de milliers de petits polypes. Les polypes sont le tissu vivant de corail, se nourrissant principalement sur les algues et le plancton. Les soutenir est le squelette dur de corail mort, qui est l'épine dorsale de la barrière de corail.

Alimentation



Le squelette du corail mort

De nombreuses créatures ne peuvent pas manger polypes facilement parce qu'ils ne sont qu'une mince couche de tissu vivant. Ils peuvent également se retirer dans un exosquelette dur qui agit comme une tasse de protection. La couronne d'épines étoiles de mer dispose d'un système spécialement développé pour ingérer les polypes. Il monte sur le dessus du corail vivant et se propage sur le ventre sous son corps avec ses nombreux bras flexibles. Les sucs digestifs de l'estomac sont en mesure de recueillir les cellules vivantes, laissant le squelette de corail blanc derrière.

Effets

La couronne d'épines étoiles de mer a suscité la controverse au cours des 20 dernières années en raison de son taux de consommation de corail et la croissance lente des récifs coralliens. Un adulte peut manger de 65 pieds carrés de corail vivant chaque année. Normalement, ils vivent en très petit nombre, selon l'Autorité du Parc marin de la Grande Barrière de Corail. Ils aident à garder la population sous contrôle corail, faisant de la place pour de nouveaux récifs se former. En 1979 et à nouveau en 1996, les biologistes marins ont trouvé d'énormes colonies d'étoiles de mer sur un récif et a commencé des expériences de contrôle de la population au large des côtes de l'Australie.

Prédateur et proie

Il ya deux hypothèses pour la cause des épidémies de couronnes d'épines étoiles de mer, selon les recherches effectuées par l'Institut australien des sciences marines. Une école de pensée est le niveau de nutriments dans la montée de l'océan selon les précipitations et le débit d'eau tous les 17 ans, provoquant une hausse spectaculaire du nombre d'étoiles de mer. La seconde théorie implique le prédateur naturel de l'étoile de mer, le triton géant. Ceci est un grand mollusque qui pousse une belle coquille que les gens aiment à la maison. Collecte a réduit la population du prédateur principal de la couronne d'épines étoiles de mer.


Articles Liés