Qu'est-ce qu'un costume Ghillie?

August 19

La plupart des gens sont familiers avec ghillie combinaisons même si elles ne le savent pas. Le tireur d'élite dans le film de guerre qui apparaît soudainement de porter nulle part filandreuse, tenue de mousse comme porte un costume de ghillie. Les origines de la combinaison de camouflage sont partie-apocryphe et une partie documentée, mais la seule chose qui est certaine est que depuis son apparition dans la guerre des tranchées de la Première Guerre mondiale, la combinaison de camouflage est devenu un élément indispensable de l'arsenal du sniper.

Ghillie Suits


Un costume de ghillie est une tenue qui a été modifié ou conçu pour se fondre dans le couvercle de fond en regardant comme un feuillage lourd. Ce résultat est obtenu en recouvrant la combinaison de bandes de fil ou de tissu. L'effet est celui du super-camouflage, qui se décompose le contour de l'utilisateur en trois dimensions, plutôt que de simplement les deux avec camouflage ordinaire. Il est une tactique fréquente d'utiliser les feuilles réelle de brindilles, et de mousse dans les costumes de ghillie, et un beau costume sera même souffler dans le vent, tout comme les plantes locales. Les costumes sont populaires auprès des chasseurs, considéré comme l'équipement essentiel par des tireurs embusqués, et de devenir un élément prisé parmi les joueurs de paintball / de woodsball graves.

Les origines de la Ghillie Suit

Le mot «ghillie» est gaélique serviteur, et le terme le plus souvent utilisé pour décrire Gameskeepers écossais. Comme le raconte, la combinaison de camouflage a été développé par ces chasseurs professionnels et gardes forestiers comme une sorte de cache de chasse mobile.

Le costume Ghillie Goes to War

Les Scouts Lovat, un régiment écossais dans la Colombie, a commencé à appliquer le ghillie costume de combat d'infanterie dans la Seconde Guerre des Boers (1899-1902). Ils reprirent cette utilisation de la combinaison de camouflage quand envoyé pour combattre dans la Première Guerre mondiale, et de là le costume trouvé une acceptation plus générale que les tireurs d'élite sont devenus plus fréquents dans l'impasse des tranchées sur le front occidental. Les Lovat Scouts continuent de vivre dans l'armée britannique moderne, mais comme une simple peloton de la 51e Highland Regiment.

Faire un costume Ghillie


Il existe une variété de combinaisons de ghillie disponibles auprès des fabricants commerciaux. Cependant, les meilleurs costumes sont faits sur mesure. En effet, presque tous les tireurs d'élite militaires font leur propre costume. La façon la plus courante de le faire est de prendre un poncho, combinaison de vol ou de fatigues ordinaires et coudre un filet maison de la ligne de pêche ou de corde en nylon à elle. Il est ensuite utilisé pour attacher des morceaux de couleur ficelle, jute et cordages, ainsi que les débris naturels.

Inconvénients

Le principal inconvénient de l'ghillie est qu'il est chaud et lourd. Même dans les climats tempérés, le costume peut être étouffante à porter. Dans un marécage ou une jungle conditions, la chaleur peut être débilitante et faire une déshydratation grave problème.


Articles Liés